N° Référence: RPI18-0039
Présentation société Voir les autres offres
   
 

CIRB - Application Support Manager (SPRB)

Réf.: RPI18-0039
cirb.brussels

Au CIRB (Centre d'Informatique pour la Région Bruxelloise), vous soutenez l'informatisation de 60 services et administrations publiques. Ensemble, nous construisons une image dynamique et professionnelle de la Région.

A proximité de la gare centrale, vous rejoignez le centre de compétences du CIRB constitué sous forme d'asbl et comptant quelque 350 professionnels des TIC. Société en forte croissance où la diversité règne, le travail en équipe et le « work-life balance » font partie de nos priorités. Chez nous, spécialistes et jeunes talents partagent expériences et connaissances. Comme eux, bénéficiez de possibilités d’évolution et d’un large éventail de formations.

Votre fonction :

 

  • En tant qu'Application support manager auprès de et pour un de nos clients, vous renforcez la cellule Service Management :
  • Pour les services qui vous sont attribués, vous êtes partie prenante à un projet dès ses débuts. À mesure que le projet avance, cette implication s'intensifie, au point qu'après le passage du mode projet au mode service, vous pouvez en prendre l'entière responsabilité
  • Vous êtes garant de la cohésion et de la stabilité de vos services. Par des contacts fréquents avec les (key) users d'une part et des service review meetings régulières d'autre part, vous suivez les besoins en termes de fonctionnalités et d'infrastructure utilisée. De cette manière, vous assurez l'évolution fonctionnelle de l'application, mais aussi sa disponibilité maximale et ses performances optimales. Vous participez à la mise en production des nouveaux releases
  • Vous assurez le support de 2e ligne pour le traitement des défaillances liées à vos services. Si vous ne pouvez pas offrir vous-même une solution, vous procédez à une analyse et faites ensuite office d'intermédiaire entre les utilisateurs et l'équipe technique (interne ou externe). Vous avez aussi en charge la conclusion et le suivi des contrats de maintenance (correctif et évolutif).
  • Vous veillez à garantir les niveaux de services convenus avec le client
  • Votre portfolio de services consistera en petits services (quelques utilisateurs) et grands (des dizaines voire des centaines d'utilisateurs). Tandis que pour les petits services votre travail contiendra une bonne portion de hands-on, ce n'est pas le cas pour les grands services pour lesquels vous assumerez surtout le rôle de coordonnateur

 

Votre formation et expérience:

 

  • Vous disposez de préférence d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type long ou d'un diplôme universitaire assorti d'une expérience probante dans une fonction similaire.
  • Vous est familiarisé avec la méthode ITIL (une certification est un atout).
  • De plus en plus d'applications ont un composant SIG (Système d'information géographique). Une expérience dans le domaine est donc un atout, ainsi qu'une expérience en Documentum et SAP, nos plateformes de préférence.

 

Vos compétences:

 

  • Orienté client et résultat
  • Rigoureux, méthodique et analytique
  • Doté d'un esprit d'initiative, vous êtes organisé et méthodique
  • Vous êtes doté d'une bonne capacité de communication (orale et écrite) et vous êtes assertif
  • Vous êtes sociable, empathique et faites preuve d'un bon esprit d'équipe
  • Une bonne connaissance du néerlandais est un avantage

 

Nous offrons:

 

Vous trouverez chez nous de larges possibilités de formation et de développement ;

Nous offrons un package salarial attractif assorti d'avantages extra-légaux étendus.

 

Le processus de recrutement se déroule comme suit: un entretien avec le responsable de département et le département RH du CIRB et un assessment.

Numéro de référence: RPI18-0039

Offres d'emploi similaires
Offres similaires basées sur les critères : Incident & Problem Manager
Mon compte Pas encore inscrit?