N° Référence: CIRB-0202
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CIRB - Business Consultant Easybrussels

Réf.: CIRB-0202
cirb.brussels

Au CIRB (Centre d'Informatique pour la Région Bruxelloise), vous soutenez l'informatisation de 60 services et administrations publiques. Ensemble, nous construisons une image dynamique et professionnelle de la Région.

A proximité de la gare centrale, vous rejoignez le centre de compétences du CIRB constitué sous forme d'asbl et comptant quelque 350 professionnels des TIC. Société en forte croissance où la diversité règne, le travail en équipe et le « work-life balance » font partie de nos priorités. Chez nous, spécialistes et jeunes talents partagent expériences et connaissances. Comme eux, bénéficiez de possibilités d’évolution et d’un large éventail de formations.

Votre fonction

 

En collaboration avec l'équipe, vous analysez les besoins des utilisateurs dans le but de répertorier et d'améliorer la pertinence et l'efficacité des processus existants. Cette amélioration peut conduire dans certains cas à une informatisation en tout ou en partie d'un ou plusieurs processus métier. Dans ce cas, vous gérez l'implémentation du processus de A à Z, de la définition des besoins au plan d'action. Par exemple, un des projets sera de favoriser l'utilisation des «sources authentiques»: élaborer un plan de levier, faire l'état des lieux et donner des recommandations pour que les administrations modifient leurs processus afin que les données des citoyens ne soient gérées que via une seule source.

 

 

Vos tâches

  • Vous auditez, analysez et prodiguez des conseils en organisation et en amélioration de processus (Business Process Reengineering) au sein de l'entreprise et à la demande des partenaires ;
  • Vous alignez les processus en vigueur (Business Process Management, Business Process Modeling) avec la stratégie de l'entreprise;
  • Vous définissez précisément les fonctions et les fonctionnalités à inclure dans le projet en collaboration avec les différents intervenants ;
  • Vous posez les priorités pour le projet en cours tout en gérant le scope du projet ;
  • Vous veillez à la gestion du planning de projet en fonction de la charge effective et des ressources disponibles. Vous mesurez avec exactitude le travail effectué ;
  • Vous modélisez des processus et des flux d'information à partir d'une carte globale des processus métiers actuels (Analyse « As is »). Vous repérez les problèmes et proposez des pistes d'amélioration, les présentez et les validez auprès des « process owners » ;
  • Vous proposez le design et la modélisation des processus métiers futurs (Analyse « To be »);
  • Vous coordonnez, coachez et mobilisez les ressources qui interviennent sur le(s) projet(s) dont vous avez la charge en répartissant les tâches de chacun en favorisant l'échange d'information entre les intervenants;
  • Vous définissez un plan d'implémentation en proposant une approche, des affectations, le planning et en identifiant les impacts sur l'organisation actuelle et sur la communication sous-jacente à employer, etc. ;
  • A la demande du client/partenaire, vous êtes capable d'implémenter les processus « To be » en faisant appel à vos compétences en change management, en formation et en coaching, etc.;
  • Vous veillez à ce que l'information nécessaire au bon déroulement du projet soit recueillie en temps utile. Qu'elle soit complète et exacte et communiquée au sein de l'équipe de projet, du client/partenaire, du Service/Implementation Manager et du Service Support & monitoring;
  • Vous assurez un rôle de fédérateur et de mobilisateur auprès de tous les intervenants concernés par les projets;

 

Votre formation et expérience

  • Vous disposez au minimum d'une expérience de minimum 2 ou 3 dans une fonction similaire. Ou comme Project Manager.
  • Bonne connaissance de l'IT et vous êtes capable de faire le lien entre les informaticiens et les utilisateurs.
  • Vous disposez d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type long ou d'un diplôme universitaire.
  • Vous maitrisez les méthodes de conduite de projet (Prince 2, Agile).
  • Connaissance du monde des administrations et politique.

 

Vos compétences

  • Orienté client et résultat.
  • Curieux et doté d'une bonne capacité d'écoute. Vous développez en outre un bon esprit critique.
  • Analytique, synthétique, rigoureux,
  • précis et fiable.
  • Bon communicateur (tant à l'oral qu'à l'écrit), vous êtes rompus aux techniques de négociation et doté d'une forte capacité de persuasion
  • Capable d'initiative,
  • vous savez gérer les priorités et vous êtes organisé.
  • Bon esprit d'équipe et capacité à travailler de manière autonome.
  • La connaissance du néerlandais est un atout

 

Nous offrons

 

Vous trouverez chez nous de larges possibilités de formation et de développement;

Nous offrons un package salarial attractif assorti d'avantages extra-légaux étendus.

Le processus de recrutement se déroule comme suit: un entretien avec le responsable de service, un entretien avec le service RH du CIRB et un assessment.

 

 

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