N° Référence: RPI20-0058
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CIRB - PMO Plateforme Régionale

Réf.: RPI20-0058
cirb.brussels

Le Centre d’Informatique pour la Région Bruxelloise (CIRB) est le leader de la transition numérique à Bruxelles. Nous accompagnons nos clients – les institutions publiques bruxelloises – dans leur parcours digital.

Ainsi, pour offrir aux Bruxellois une Région durable, ouverte sur le monde et à l’économie dynamique, nous mutualisons des technologies de pointe en matière d’infrastructures, de plateformes et de services ICT.

Nos collaborateurs constituent notre première ressource pour relever ces défis.

Plus de 400 collègues enthousiastes vous attendent au CIRB, au cœur même de Bruxelles. La satisfaction de nos clients est au centre de nos préoccupations. Être orienté solutions est notre mantra. Qui va de pair avec le plaisir de travailler en équipe et notre attachement à équilibrer vie professionnelle et vie privée.

Envie de rejoindre une organisation où la connectivité se vit en mode numérique et social ? Envoyez-nous votre candidature dès maintenant !

Votre fonction

 

Vous travaillerez pour une institution régionale. Vous serez affecté à la direction Coordination informatique, qui est notamment chargée de réaliser de nombreux projets business et des platesformes business régionales.

 

En tant que responsable du PMO, vous faites en sorte de standardiser, d'optimiser et de supporter le fonctionnement des projets de la plate-forme régionale. Pour ce faire, vous agissez au niveau opérationnel et tactique.  

 

Au niveau opérationnel :

  • Vous prenez en charge l'accueil et la gestion des consultants présents sur les projets (gestion des accès, coordination avec les chefs de projet pour l'accueil)

  • Vous gérez la bibliothèque de documentation (SharePoint) de la plate-forme tant au niveau du contenu que de la structure ou des accès

  • Vous veillez à la remontée structurée et dans le temps des informations en provenance des projets, que ce soit la documentation, les rapports d'évolution ou des transferts de connaissance

  • Vous faites les rapports de réunion dont vous avez la charge, veillez à leur bonne diffusion et au suivi des décisions qui ont été prises

 

Au niveau Tactique :

  • Vous veillez, en coordination avec votre management, à la standardisation des méthodologies de gestions de projet (gestion des templates...)

  • Vous veillez au respect de la gouvernance pour les mises en production.

  • Vous participez à la rédaction de cahiers des charges, ainsi qu'à la sélection des adjudicataires en bonne collaboration avec les chefs de projet 

 

Votre formation et expérience

  • Vous disposez de préférence d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type long ou d'un diplôme universitaire, ou expérience équivalente.

  • Vous avez au minimum 3 ans d'expérience professionnelle pertinente.

  • Vous avec, de préférence, de l'expérience dans le secteur public

  • Vous avez de l'expérience en gestion de projet et gestion de dossiers

Vos compétences :

  • Doté d'un esprit d'initiative, vous êtes organisé et méthodique.

  • Bonne communication (orale et écrite) et assertivité.

  • Orienté client et résultat.

  • Bonne capacité de négociation et force de persuasion.

  • Sociable, empathique et faisant preuve d'un bon esprit d'équipe.

  • Bonnes capacités rédactionnelles.

  • Connaissance passive de l'autre langue nationale ; le bilinguisme est un plus. 

 

Nous offrons

 

Nous offrons un package salarial attrayant qui inclut de nombreux avantages extra-légaux

  • l'assurance hospitalisation étendue à l'ambulatoire pour vous et votre famille,

  • une assurance-groupe (capital pension et maladie invalidité),

  • un package « formations » annuel,

  • un salaire variable,

  • les transports publics pris en charge à 100%,

  • votre abonnement GSM,

  • des frais d'utilisation pour Internet et votre GSM,

  • des chèques repas de 8 euros,

  • mais aussi : 37 jours de congé par an (sur base d'un temps plein). 

 

Le processus de recrutement se déroule comme suit : un entretien avec le responsable du service, un entretien avec le service RH du CIRB et un assessment. 

 

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