N° Référence: RPI20-0217
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CIRB - Senior IT Manager

Réf.: RPI20-0217
cirb.brussels

Le Centre d’Informatique pour la Région Bruxelloise (CIRB) est le leader de la transition numérique à Bruxelles. Nous accompagnons nos clients – les institutions publiques bruxelloises – dans leur parcours digital.

Ainsi, pour offrir aux Bruxellois une Région durable, ouverte sur le monde et à l’économie dynamique, nous mutualisons des technologies de pointe en matière d’infrastructures, de plateformes et de services ICT.

Nos collaborateurs constituent notre première ressource pour relever ces défis.

Plus de 400 collègues enthousiastes vous attendent au CIRB, au cœur même de Bruxelles. La satisfaction de nos clients est au centre de nos préoccupations. Être orienté solutions est notre mantra. Qui va de pair avec le plaisir de travailler en équipe et notre attachement à équilibrer vie professionnelle et vie privée.

Envie de rejoindre une organisation où la connectivité se vit en mode numérique et social ? Envoyez-nous votre candidature dès maintenant !

Votre fonction

 

Dans cette fonction d'IT Manager , vous apportez votre expertise auprès de plusieurs partenaires-clients

  • Vous prenez en charge le management de l'équipe IT chez le client pendant une période à durée déterminée (interim/crisis management).
  • Vous êtes capable de gérer les éventuelles situations de crise chez le client et mettre en place les éléments d'une solution structurelle (recrutement, change management, process, investissements).
  • Vous faites un audit de la situation informatique chez le client et proposer un roadmap vers le TO BE.
  • En termes de gestion informatique, pour soutenir les activités de notre partenaire-client, vous décelez ses besoins et présentez les nouvelles initiatives au comité directeur en mettant en évidence les gains attendus, le budget à dégager, les ressources nécessaires, les enjeux techniques et le planning de mise en œuvre.
  • Vous êtes l'interlocuteur privilégié pour des projets IT auprès de notre partenaire-client.
  • Vous pilotez de bout en bout les projets d'évolution et d'implémentation de solutions.
  • Pour ce faire, en tant que responsable, vous mettez tout en œuvre pour garantir 
    • la planification réaliste de vos projets
    • un résultat optimal et conforme au cahier des charges en termes de qualité, performances et délais 
    • la totalité du scope du projet
  • Vous gérez les procédures de validation des projets, déterminez les délivrables, planifiez et coordonnez les diverses phases de mise en œuvre et de tests.
  • Vous jouez un rôle fédérateur et mobilisateur auprès de tous les participants impliqués dans le projet.
  • Vous identifiez les besoins en développement personnel des membres de votre équipe (notamment par le biais des entretiens d'évaluation) et jouez un rôle actif dans leur évolution grâce au coaching,  à l'attribution de projets spécifiques ou aux formations adéquates que vous encouragez.

 

Votre formation et expérience

  • Vous disposez d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type court ou long ou universitaire.
  • Vous avez au minimum 5 ans d'expérience professionnelle dans une fonction incluant la la gestion client, la compréhension des objectifs business, la stratégie digitale,  direction de projets et la gestion d'équipe/people management et le change management.
  • Vous disposez d'une connaissance en infrastructure ICT, en architecture réseaux et en systèmes serveurs, de la gestion d'un Helpdesk.
  • Vous pouvez démontrer une bonne connaissance dans la gestion de l'information et de la bonne gouvernance IT.
  • Vous êtes familiarisé avec une méthode de gestion de projets (Prince 2, PMI ou autres).

 

Vos compétences

  • Vous avez une vision stratégique et êtes capable de la partager avec vos partenaires et collaborateurs.
  • Vous avez une approche orientée clients et résultats; vous démontrez une attitude « make things happen ».
  • Vous avez d'excellentes compétences de communication et d'une réelle force de conviction.
  • Vous êtes flexible, et êtes capable de vous adapter aux environnements de nos différents clients.
  • Vous aimer prendre des initiatives et travailler de façon autonome.
  • Vous êtes analytique, organisé et méthodique.
  • Vous êtes un bon communicateur (à l'écrit et à l'oral) en français et/ou en néerlandais, l'anglais étant un atout.

 

Nous offrons

 

Nous offrons un contrat à durée indéterminée muni d'un package salarial attrayant qui inclut de nombreux avantages extra-légaux

  • l'assurance hospitalisation étendue à l'ambulatoire pour vous et votre famille,
  • une assurance-groupe (capital pension et maladie invalidité),
  • un package « formations » annuel,
  • un salaire variable,
  • les transports publics pris en charge à 100%,
  • votre abonnement GSM,
  • des frais d'utilisation pour Internet et votre GSM,
  • des chèques repas de 8 euros,
  • mais aussi : 37 jours de congé par an (sur base d'un temps plein).

Le processus de recrutement se déroule comme suit : un entretien avec le responsable du service, un entretien avec le service RH du CIRB et un assessment.

 

 

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