N° Référence: RPI19 0034
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CIRB - Senior Project Manager

Réf.: RPI19 0034
cirb.brussels

Le Centre d’Informatique pour la Région Bruxelloise (CIRB) est le leader de la transition numérique à Bruxelles. Nous accompagnons nos clients – les institutions publiques bruxelloises – dans leur parcours digital.

Ainsi, pour offrir aux Bruxellois une Région durable, ouverte sur le monde et à l’économie dynamique, nous mutualisons des technologies de pointe en matière d’infrastructures, de plateformes et de services ICT.

Nos collaborateurs constituent notre première ressource pour relever ces défis.

Plus de 400 collègues enthousiastes vous attendent au CIRB, au cœur même de Bruxelles. La satisfaction de nos clients est au centre de nos préoccupations. Être orienté solutions est notre mantra. Qui va de pair avec le plaisir de travailler en équipe et notre attachement à équilibrer vie professionnelle et vie privée.

Envie de rejoindre une organisation où la connectivité se vit en mode numérique et social ? Envoyez-nous votre candidature dès maintenant !

Votre fonction

 

Nous sommes actuellement à la recherche d'un Project Manager Senior pour un de nos clients-partenaires situé en Région Bruxelloise. Au sein d'une équipe bilingue FR-NL, le/la Senior Project Manager prendra en charge la gestion de projets divers, tant orientés business que techniques/digitalisation.

 

Vos tâches et responsabilités principales :

  • Vous jouez le rôle de coordinateur(-trice) central(e) d'un projet dans le cadre de la mise en place d'une plateforme de services.
  • Vous entretenez des contacts étroits avec un groupe varié de stakeholders internes et externes et analysez leurs besoins et leur vision.
  • Au sein de notre client-partenaire, vous faites partie d'une équipe de pionniers dans la définition et mise en œuvre des projets de numérisation.
  • Vous participez aux réunions relatives au domaine de votre projet et représentez le point de vue de notre client-partenaire.
  • Vous analysez les décisions et les changements législatifs relatifs à votre domaine et vous évaluez leurs impacts sur notre client-partenaire et son organisation.
  • Vous êtes responsable du déploiement du projet, de la planification et de la coordination des différents sous-projets :
    • vous planifiez et dirigez les réunions, négociez avec les parties concernées et vous vous assurez que les opinions se rejoignent.
    • vous définissez la portée spécifique de votre projet en consultation avec notre client-partenaire et les autres parties concernées. Vous transformez ces éléments en objectifs et résultats concrets.
    • vous traduisez les besoins du projet en plans d'action concrets pour les différentes parties impliquées dans sa mise en œuvre et vous les coordonnez en concertation avec elles.
    • vous élaborez un plan de communication envers la hiérarchie ainsi que les autres acteurs et leur assurez un reporting correct et ponctuel sur l'avancement du projet.
    • vous dirigez l'équipe Projets, composée d'employés internes du client-partenaire et des autres ressources affectées au projet (partenaires externes).
    • vous suivez l'avancement du projet et des sous-projets et vous vous assurez que les résultats sont atteints en terme de qualité, timing et budget. Si besoin, vous prenez les mesures correctives nécessaires et vous vous ajustez.
    • vous surveillez le bon déroulement du projet et veillez à anticiper les risques possibles. En cas de circonstances imprévues, vous résolvez les problèmes le plus rapidement possible.
    • vous mettez à jour et développez vos connaissances en fonction des besoins par l'étude de la documentation et de la littérature professionnelle, le maintien des contacts avec les instances spécialisées, la participation à des formations et des séminaires, etc.

 

Votre formation et expérience

  • Diplôme de Master ou enseignement supérieur de type  de préférence.
  • Minimum 5 d'expérience professionnelle dans une fonction similaire, incluant la gestion de projet de A à Z , si possible liés à la modification des processus organisationnels ou de numérisation.
  • Une expérience spécifique dans la gestion de projets IT constitue un atout.

 

Vos compétences

  • Analytique, réfléchi et capable faire preuve d'un esprit critique constructif pour tirer des conclusions pertinentes.
  • Esprit déterminé, capable de prendre des décisions.
  • Orienté résultats, respect des délais et ayant le sens des responsabilités.
  • Esprit d'équipe, collégialité et intégrité.
  • Compétences de people manager opérationnel.
  • Orientation client et sens du service.
  • Excellente compétences communicationnelles tant à l'oral qu'à l'écrit (clarté, précision et rigueur), quel que soit le niveau de votre interlocuteur.
  • Francophone, si possible avec de bonnes connaissances du néerlandais et/ou de l'anglais.
  • Discrétion et sens de la diplomatie.
  • Attentif à la mise à jour régulière de vos connaissances opérationnelles, techniques et managériales.
  • Organisé et structuré ; capable d'assurer un suivi précis et régulier, et d'en faire rapport.
  • Sens des responsabilités.

 

Nous offrons

  • Vous trouverez chez nous de larges possibilités de formations et de développement.
  • Nous offrons un package salarial attractif assorti d'avantages extra-légaux étendus.


Le processus de recrutement se déroule comme suit : un entretien avec le responsable du service, un entretien avec le service RH du CIRB et un assessment.


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