Présentation société Voir les autres offres
   
 

Consort NT - Coordinateur Applicatif

Coordinateur Applicatif

 

Le coordinateur applicatif est responsable d'un ensemble d'applications sur le plan technique et opérationnel.

Il est la personne de référence pour ces applications par rapport aux équipes métier et aux équipes de développement.

Il aura en outre la charge d'effectuer certaines opérations de maintenance et administratives sur ces applications.

 

 

Domaines de responsabilité

  • Gestion des aspects techniques et des procédures :
    • Connaître et suivre l'évolution des ressources techniques et de l'infrastructure globale liée aux applications.
    • Documenter l'ensemble des composants applicatifs et d'infrastructure utilisés par la caisse publique.
    • Définir les processus du Service Management propres aux applications sous sa responsabilité.
    • Contribuer à la rédaction et à la mise à jour des documents relatifs à la continuité, sécurité, performance, disponibilité de l'application (backup/restore, SPOF, DRP, capacity, availability, etc.)
    • Effectuer des rapports visant à évaluer l'efficacité de l'application (disponibilité, bugs, performance, ...)
    • Proposer un plan de remédiation en cas de mauvais fonctionnement de l'applicatif.   
  • Gestion opérationnelle et administrative :
    • Coordonner les interventions majeures en production
    • Exécuter les tâches périodiques de contrôle de l'application et de son environnement
    • Assurer l'administration du système (implémentation et paramétrisation du produit et de ses versions) et intervenir comme personne de contact auprès des fournisseurs.
    • Assurer la coordination et le suivi de la recherche de solution en cas de réception d'un ticket suite à un incident/problème (incident/problem management)
    • Participer au processus de problem/change/release/capacity/availability/continuity management en rapport avec l'infrastructure de l'application
    • Respect des règles en matière de sécurité de l'information.
    • Evaluation et gestion des risques liés à l'utilisation de ces applicatifs.
  • Assurer la gestion évolutive des applications :
    • Conseiller le responsables d'infrastructure concernant l'impact liés aux changements envisagés sur l'infrastructure technique .
    • Proposer et coordonner la mise en place des mesures et moyens techniques afin d'assurer le bon fonctionnement de l'environnement ou d'en améliorer son architecture.
    • Participer à l'évaluation des risques et l'impact lié aux changements sur les éléments de l'infrastructure de production.
  • Suivre l'évolution des ressources techniques de l'application et émettre des recommandations par rapport aux besoins des clients et au SLA.

  

Compétences 

  • Expérience de plus de 5 ans souhaitée pour chacune des compétences ci-dessous :
    • Familier avec les environnements Windows Server et Linux (administration, troubleshooting...)
    • Bonne connaissance générale des infrastructures (réseau, serveurs, stockage, monitoring...)
    • Bonne connaissance des concepts ITIL
  • Travail en équipe et capacité à créer un réseau de connaissance  


La mission se déroulera jusqu'à fin 2018 à Bruxelles, ensuite (en 2019) à Charleroi. 

Description société

Consort NT est un intégrateur et un opérateur d'infrastructures et de solutions. Structurellement agile, adaptable et innovant, nous valorisons le capital humain et l'intelligence d'entreprise.

Notre vision, notre stratégie et nos expertises sont organisées en quatre divisions:

1. Les Usages: Favoriser la disponibilité et l'utilisation de l'ensemble des outils composants le poste de travail et faciliter la mobilité.
2. Capacités informatiques: Garantir la disponibilité et la flexibilité continue de la puissance et du stockage informatique en adéquation avec les besoins des métiers.
3. Intelligence d'entreprise: Valoriser la donnée, faire de l'échange d'information au sein et entre les entreprises une source de création de valeur.
4. Solutions: Développer et enrichir l'utilisation et le partage de l'information au sein des entreprises.

Ces 4 divisions ont un objectif commun: accompagner nos clients dans leur transformation numérique, responsabiliser les utilisateurs et les processus informatiques et faciliter l'automatisation grâce à des outils adaptés.


En quelques chiffres

- 25 d'expérience
- 2 200 employés
- + 150 M€ de CA
- 43% Projets et infogérances >< 57% Assistance technique et expertises
- 39% Solutions applicatives >< 61% Services d'infrastructures
- 8 Centres de services 24/24, 7/7 (ISO 270001, 9001, 14001, 20000-1)
- Agences en France, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Canada et Maroc

Lire la suite
Offres d'emploi similaires
Mon compte Pas encore inscrit?