N° Référence: ITS538
Présentation société Voir les autres offres
   
 

Econocom - Chef de Projet O365

Réf.: ITS538
Econocom designs, finances and oversees companies’ digital transformation. With over 9.000 employees in 19 countries and revenue in excess of € 2.3 billion, Econocom has all the requisite abilities to ensure the successful implementation of large-scale digital projects : consulting, sourcing and technology management & financing of digital assets, infrastructure, application and business solution services, and project financing. The Econocom Group share is part of the BelMid index.
Join Econocom & start your digital adventure ! #digitalforallnow

Econocom - Chef de Projet O365

Description de la mission 

 

L'objectif de cette mission consiste ainsi principalement en la mise en œuvre du volet exchange du programme: passage de l'infrastructure exchange 2010 existante au sein du XXX vers l'infrastructure exchange dans le Cloud de Microsoft. 

Le chef de projet devra donc :

  • Assurer la définition du périmètre du projet en effectuant si nécessaire les analyses requises. La mission pourra également porter sur la phase de collecte des besoins du métier en vue de rédiger l'ensemble des exigences fonctionnelles et non fonctionnelles de la solution à mettre en place;
  • La fonction ne se limitera pas à la partie technique des projets mais comprendra la mise en place de solutions de A à Z, à savoir :
  • Étude et recommandations de choix sur base d'éléments techniques, organisationnels, de coûts, ... et application de critères de choix inspirés des procédures de marchés,
  • Définition ou validation d'un plan de projet détaillé correspondant aux standards de gestion de projets,
  • Mise en œuvre des ressources du projet (moyens humains internes et éventuellement externes, techniques et financiers),
  • Démarche qualité (plan de test, supervision des tests, rapport de tests et analyse, mesures de corrections, ...),
  • Communication sur le projet vers les équipes et les utilisateurs de solutions,
  • Rédaction de documentations/Cahier des charges techniques et mesures d'accompagnement à la mise en œuvre (politiques d'utilisation, ...),
  • Respect de la méthodologie de gestion de projet et production des livrables permettant un suivi cohérent avec les recommandations du PMO du DTIC.
  • Participation à des réunions de suivi avec le management
  • Gestion de situations de crise potentielle en cas d'incident

 

Profil recherché 

 

Les principales compétences et expériences nécessaires aux activités décrites ci-dessus sont : 

  • a. Le candidat disposera de très bonnes connaissances en gestion de projet et en particulier en matière d'infrastructure exchange (une expérience dans un projet similaire de migration ou de mise en place d'une infrastructure exchange 365 est un avantage).
  • b. L'expérience des pratiques liées à l'ingénierie des exigences et à l'analyse est un plus.
  • c. Le candidat devra disposer d'une bonne capacité de communication verbale et écrite et notamment la capacité à parler des solutions en des termes non techniques (« vulgarisation »)
  • d. Le candidat devra être capable et avoir l'expérience dans la gestion de situations de crise e. Le candidat démontrera sa capacité à gérer plusieurs projets et activités en parallèle 

Compte-tenu de la nature de la mission, le candidat recherché sera :

  • Orienté résultat - Rigoureux et méthodique
  • Capacité de négociation - Autonome
  • Polyvalent 
  • Résistant au stress
  • Assertivité
  • Ouvert au changement et flexible
  • Capable de travailler de façon autonome et en équipe

If you are interested in this function and if you have the skills required, please send your most updated CV via the button below.

Offres d'emploi similaires
Offres similaires basées sur les critères : Project Manager Project Coordinator
Mon compte Pas encore inscrit?