Présentation société Voir les autres offres
   
 

Egov Select - Project Manager IT / Enterprise Services

Fedict Select Header

Egov Select vous propose une vision innovante des services ICT pertinents pour la société. En tant qu'organisation autonome, nous aidons les services publics fédéraux dans leur recherche de spécialistes ICT qualifiés.

Egov Select vous permet donc non seulement d'accéder à l'univers de l'administration électronique, qui est en perpétuelle évolution, mais aussi de vous épanouir dans une fonction riche de sens, qui apporte une réelle plus-value à la société. Grâce à votre apport et enthousiasme, les citoyens et les entreprises voient les pouvoirs publics sous un autre angle.

Egov Select - Project Manager IT / Enterprise Services

Contexte

 

Le Project Manager Enterprise Services dépend du service IT Office de SAI-IT et assure pour le service ES la coordination et le reporting de tous les projets ou aspects IT de projets business dans le domaine Enterprise Services.

Les responsabilités se focalisent sur une planification équilibrée de toutes les activités en relation avec les priorités transversales au sein des différentes business units de l'organisation interne d'une part, et de toutes les activités sur le plan de la maintenance des applications et du système d'autre part.  

 

Outre l'implication interne d'IT sur le plan du développement de projets business spécifiques, le pilotage des activités spécifiques de la SAP Basis team et des activités du responsable externe des plateformes est crucial ; ceci afin que les plans de release et les change requests puissent être livrés comme convenu.

 

Le Project Manager Enterprise Services pilote les projets du début à la fin ; depuis la phase design de l'implémentation technique jusqu'au passage à la phase opérationnelle. Le Project Manager fait en permanence le lien avec les différentes parties prenantes.

 

 

Responsabilités

  • Responsable de la livraison du projet et du pilotage des activités de tous les collaborateurs de projet.
  • Etablir la planification de projet(s), surveiller la progression et la gestion des risques et des enjeux liés au projet.
  • Assurer le reporting du projet en matière de scope, timing & budget (utilisation des ressources).
  • Informer et conseiller le comité de pilotage du projet.

 

Criteria

  • Compétences techniques:
    • Solide expérience en matière de gestion de projet et connaissance de Prince 2 comme méthodologie
    • Connaissance des pratiques et outils de gestion de projet
    • Bonne connaissance des concepts de SDLC et des activités relevant des différentes phases d'un environnement ERP
    • Savoir gérer l'implémentation et le développement d'une plateforme SAP
  • Compétences comportementales:
    • Vous faites facilement le lien entre business et IT et vous savez communiquer du point de vue et dans le contexte des différentes parties concernées
    • Vous endossez le rôle de coach de l'équipe de projet, et «organiser» fait partie de vos talents
    • Vous savez fonctionner dans un contexte de dates butoirs et de priorités changeantes
    • Vous êtes flexible, diplomate, vous possédez de bonnes capacités d'analyse 

 

Salary Benefits

 

Nous vous offrons un poste stimulant dans un environnement innovant avec un salaire compétitif, une assurance hospitalisation, des chèques-repas et la possibilité de télétravailler. Nous remboursons à 100% les transports en commun et sommes installés à proximité immédiate des différents réseaux de transports en commun (BXL - WTC III). Nous attachons également une grande importance à un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée.

 

 

Company Profile

 

Le service IT du SPF BOSA est responsable, au sein de la direction générale Service d'Appui interne (SAI), de tous les aspects techniques IT relatifs aux applications et aux systèmes internes de l'organisation, et surveille sur ce plan tous les aspects de la cohérence technologique, de leur implémentation à leur opérationnalisation, conformément aux bonnes pratiques.

 

Au sein de SAI-IT, le service « Enterprise Services » (ES) assure l'exploitation de l'ensemble des applications ERP, y compris les divers éléments technologiques basés sur SAP et PeopleSoft. ES est aussi responsable du développement de ces environnements au sein des projets spécifiques business et IT.

Le SPF BOSA dispose aujourd'hui de différentes applications basées sur la technologie ERP :

  • FEDCOM (SAP) est la plateforme sur laquelle les entités fédérales organisent leurs processus comptables et logistiques. La DG Comptable fédéral & Procurement (FAP) en est le business application owner et est responsable du développement fonctionnel et de l'appui à plateforme. 
  • PersoPay (SAP) est le futur moteur salarial développé au sein de la DG PersoPoint en remplacement de l'implémentation mainframe actuelle.
  • ITMA (SAP) est le système de formation de la DG Recrutement & Développement (R&D) qui organise à l'aide de celui-ci ses formations pour les autres institutions publiques. Avec la plateforme ITMA-as-a-Service, une organisation peut gérer sa propre offre de formation et en assurer l'organisation.
  • SCOPE (PeopleSoft) : L'administration du personnel des clients de la DG PersoPoint est assurée par ses gestionnaires de dossiers dans l'application SCOPE. Dans le futur, cette dernière interagira avec le nouveau moteur salarial SAP.
  • BICC (SAP) : Le Business Intelligence Competence Center au sein de la DG Budget & Evaluation de la politique (DG B&E) assure l'élaboration de rapports, statistiques et analyses de données sur mesure pour les entités fédérales, en appui des choix stratégiques au sein du domaine RH et budgétisation. Une première consolidation de la technologie vers des solutions SAP a débuté.

 

Ces différentes DG (owners) fournissent la feuille de route fonctionnelle et assurent les développements avec les parties externes, IT-Office surveille la feuille de route technique et l'intégration technique des composants ES dans le paysage IT général de l'organisation.

Les activités suivantes sont en cours de développement dans ce but au sein du IT Office :

  • Demand & Account Management
  • Assistance sur le plan de procurement, vendor & license management
  • IT Architecture & Roadmap
  • Project Management
  • Learning & Training
  • Release & Test Management

Les projets, conçus et suivis au sein d' IT Office, visent une harmonisation optimale de toutes les activités au niveau des équipes IT concernées comme des parties prenantes côté business.


Intéressé(e) ?
Posez votre candidature en ligne
Offres d'emploi similaires