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Egov Select - SPF BOSA - Service Desk Team Lead

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Egov Select vous propose une vision innovante des services ICT pertinents pour la société. En tant qu'organisation autonome, nous aidons les services publics fédéraux dans leur recherche de spécialistes ICT qualifiés.

Egov Select vous permet donc non seulement d'accéder à l'univers de l'administration électronique, qui est en perpétuelle évolution, mais aussi de vous épanouir dans une fonction riche de sens, qui apporte une réelle plus-value à la société. Grâce à votre apport et enthousiasme, les citoyens et les entreprises voient les pouvoirs publics sous un autre angle.

Egov Select - SPF BOSA - Service Desk Team Lead

Fonction

  • En tant que chef d'équipe Service desk, vous êtes responsable de la gestion générale des incidents et problèmes IT.
  • Dans ce cadre, vous vous focalisez sur :
    • Le fonctionnement et l'organisation de l'équipe sur la base des bonnes pratiques et de l'application d'ITIL pour la structuration des processus.
    • L'optimalisation de la gestion et l'assistance des utilisateurs finaux ainsi que de l'efficience et l'effectivité de cette assistance.
    • La prise d'initiatives en ce qui concerne le pilotage et la coordination de l'analyse et le règlement des incidents graves, en combinaison avec une communication (de crise) correcte et rapide à l'attention de tous les partenaires.
    • La gestion du catalogue de services et le rapport sur les prestations des « services » en termes de performance et disponibilité.
    • La mise à disposition de l'appui nécessaire pour le test et le déploiement de nouveaux fondamentaux IT (matériel et logiciel) et le transfert de leur gestion au service desk.
    • Le suivi et la gestion des stocks de fournitures IT.
    • La poursuite du développement de la base de connaissances du service desk afin de soutenir les utilisateurs et les collaborateurs de l'équipe (ex. documentation de toutes les procédures opérationnelles).
    • Le pilotage et le suivi des collaborateurs de l'équipe service desk et l'identification des besoins d'information et de formation de chaque personne.

  

Criteria

  • Compétences techniques :
    • Connaissance générale et expérience étendues en matière de management d'un service IT et d'assistance des utilisateurs en particulier.
    • Connaissance et expérience en matière de End user computing / IT bureautique : Windows OS & software deployment, client Hardware, printing solutions, standard networking services, UCC, Active Directory...
    • Expérience en matière d'application support: analyse des problèmes de 1ère ligne, access management... 
  • Compétences comportementales :
    • Vous faites preuve d'une orientation client marquée et vous veillez à une qualité maximale.
    • Vous résistez au stress et avez le souci du détail.
    • Vous possédez des aptitudes pour la coordination et une approche orientée projets
    • Vous avez le sens de la communication et de la diplomatie
    • Vois aimez travailler en équipe et êtes capable de gérer des situations stressantes
  • Vous êtes FR ou NL et maîtrisez suffisamment la deuxième langue nationale pour dialoguer avec les clients et utilisateurs de nos services.

  

Salary Benefits

 

Nous vous offrons un poste stimulant dans un environnement innovant avec un salaire compétitif, une assurance hospitalisation, des chèques-repas et la possibilité de télétravailler. Nous remboursons à 100% les transports en commun et sommes installés à proximité immédiate des différents réseaux de transports en commun (BXL - WTC III). Nous attachons également une grande importance à un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée. 

 

 

Company Profile

 

Le service IT du SPF BOSA est responsable, au sein de la direction générale Service d'Appui interne (SAI), de tous les aspects techniques IT relatifs aux applications et aux systèmes internes de l'organisation, et surveille sur ce plan tous les aspects de la cohérence technologique, de leur implémentation à leur opérationnalisation, conformément aux bonnes pratiques.

 

Le service IT (SAI-IT) est une organisation jeune et, suite à la réorganisation récente liée à la création du SPF BOSA, en pleine évolution.  Afin de compléter son offre de services, il est à la recherche de la compétence nécessaire afin de renforcer et structurer son fonctionnement interne.

 

Au sein du service IT, l'IT Office est en charge de l'encadrement (gestion des demandes, assistance aux projets, architecture,...) des activités au sein des autres branches de l'organisation IT interne. L'expertise en matière de développement de logiciels, analyse fonctionnelle, administration système, etc. sont reprises en ES (plates-formes ERP), AS (développements spécifiques) et iOS (systèmes & plates-formes).

 

Une activité importante au sein d'iOS consiste en le support technique des différents services et solutions que le service IT propose en interne à ses clients par le biais du Service desk.

Pour assurer le bon fonctionnement de son service, le Service desk est à la recherche d'un nouveau chef d'équipe possédant une expertise en matière d'end user computing et application support.


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