N° Référence: 224
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Elia - IT Digital Application Manager

Réf.: 224

Description de fonction

 

Le département Digital & Data, sous la direction du Chief Digital Officer, est responsable de la mise en œuvre de la transformation digitale de l'entreprise. Présente dans toutes les activités du Groupe, cette transformation inclut l'implémentation et la maintenance de différentes solutions permettant de réaliser les ambitions digitales dans nos activités clés et au-delà, la maîtrise et l'exploitation du rôle croissant des données et la digitalisation de nos différents lieux de travail. Elle repose sur une gouvernance légère, une organisation versatile et interconnectée qui adopte des méthodes agiles, en mettant l'accent sur l'utilisateur et les données.

 

Nous recherchons un(e) candidat(e) qui renforcera au plus vite notre équipe dans ce domaine passionnant et plein de défis, en assurant la fonction d'IT Digital Application Manager. Vous voulez jouer un rôle dans notre transformation digitale ? Vous croyez à un monde digital ? Vous aimez partager votre enthousiasme et êtes stimulé(e) par un environnement de travail inspirant ? Alors découvrez ce qui suit, nous pourrions bien avoir le poste qui vous convient !

 

 

Les différentes tâches sont les suivantes (liste non exhaustive)

  • Gérer les applications digitales, qu'il s'agisse de solutions commerciales ou sur-mesure, y compris le lancement et le contrôle de projets, la réalisation de l'implémentation, le suivi du scope, du budget et du planning, la gestion des ressources, des problèmes et des risques, ainsi que la création de la documentation de projet ;
  • Planifier et diriger les réunions/workshops nécessaires, assurer le suivi des délivrables/actions, fixer les priorités au sein de votre portefeuille, le tout en collaboration avec vos différents stakeholders ;
  • Lancer, construire et/ou entretenir/étendre des partenariats avec différents collègues et fournisseurs/partenaires externes afin d'utiliser de manière optimale les ressources et/ou technologies externes et de s'assurer que tous les stakeholders pertinents s'expriment et que leurs intérêts soient pris en compte lorsque c'est possible ;
  • En collaboration avec le département Achats, exécuter les phases de projet nécessaires lors de l'achat d'un logiciel : étude de marché, identification des solutions existantes, gestion du processus d'appel d'offres (RFI, RFQ, RFP), définition des critères d'acceptation, évaluation des offres, analyse de l'architecture d'intégration et réalisation de cette intégration dans le paysage d'applications existant ;
  • Diriger et maîtriser le design fonctionnel et technique de chaque application de votre portefeuille ;
  • Attirer, motiver, gérer, évaluer et contribuer au développement des membres de l'équipe, afin de créer un environnement où toutes les ressources sont autonomes et engagées, et garantir un staff optimal en termes de quantité et de qualité ;
  • Organiser la stratégie de testing et les test cases afin de garantir des délivrables de la meilleure qualité possible ;
  • Accompagner les différentes releases de la communication/des plans de formation nécessaires ;
  • Offrir un support aux équipes opérationnelles et se coordonner avec elles ;
  • Organiser et prioriser la maintenance des solutions fournies ;
  • Passer quelques jours par mois à l'étranger pour développer des projets en collaboration avec les entreprises du Groupe.

 

Exigences pour la fonction

  • Vous maîtrisez les dernières évolutions en matière de systèmes d'information, de digital, de données et de technologies liées.
  • Vous pouvez prendre la direction technique d'une équipe chargée des applications du business et être product owner d'applications techniques.
  • Vous disposez de plusieurs années d'expérience pertinente dans des projets logiciels menés à bien, dans le cloud et en local et de préférence en environnement Microsoft.
  • Vous êtes orienté(e) client et avez une personnalité enthousiaste. Vous travaillez de manière autonome, vous inspirez et donnez un rôle actif à vos équipes locales ou à distance.
  • Vous communiquez facilement avec les développeurs en termes techniques et avec les stakeholders au niveau conceptuel et disposez également d'excellentes aptitudes de présentation au niveau de la direction.
  • Vous pensez « out of the box », vous êtes orienté(e) résultat avec une expérience de la méthode Agile, vous restez pragmatique et résilient(e).
  • Vous êtes en possession d'un diplôme de master en sciences ou en gestion.
  • Vous maîtrisez l'anglais et le français ou le néerlandais, la connaissance de l'allemand est un atout.
  • La connaissance du secteur de l'énergie et/ou des entreprises d'utilité publique ainsi qu'une expérience dans ce domaine représentent également un atout.

Description société

Elia transporte l'énergie aux quatre coins du pays, d'où elle est produite jusqu'où elle est consommée. Nous éclairons ainsi toute la Belgique. Faisant partie du groupe Elia, nous jouons également un rôle important sur la scène internationale. Individus et entreprises font chaque jour confiance à Elia, tout comme nous avons confiance en nos collaborateurs.
Passionnés par la technique et l'innovation, nos experts sont conscients du rôle essentiel qu'ils jouent pour la collectivité. Autant de raisons qui font que vous trouverez chez Elia l'énergie et les défis pour vous motiver, en Belgique ou ailleurs, aujourd'hui et demain.


En tant que propriétaire et gestionnaire de réseaux de transport d'électricité en Belgique et en Allemagne Elia a un rôle et une mission importante dans le soutien et la concrétisation de la politique énergétique et climatique de l'Europe.

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