N° Référence: 100898
Présentation société Voir les autres offres

Elia - Project Manager Settlement, Metering, Data & Reporting

Réf.: 100898

Votre fonction

  • La fonction de Project Manager comprend principalement les tâches suivantes, en coordination avec le Project Sponsor :
    • Gérer le portefeuille de projets Settlement, Metering, Data & Reporting (Smdr).
    • Elargir votre expertise business dans les domaines Smdr pour soutenir et challenger les business managers & experts.
    • Initier les projets :
    • Collaborer à la définition du projet.
    • Collaborer à l'établissement du business case du projet.
    • Définir et assurer le suivi des aspects suivants : scope, return, planning, risques, budget et timing du projet.
    • Sélectionner l'équipe de projet et gérer les membres de l'équipe pendant le projet.

      Choisir si nécessaire des partenaires externes pour l'accompagnement du projet.

    • Gérer les problèmes et les risques.
    • Veiller au bon déroulement du processus décisionnel au sein du projet.
    • Préparer, organiser et animer le projet depuis la sélection jusqu'à l'implémentation des solutions choisies.
    • Etablir et exécuter le plan de communication et de changement et rédiger les reportings intermédiaires pour les stakeholders.
    • Préparer, organiser et coordonner la finalisation du projet.
    • Collaborer à la modélisation et à la description des processus business, des outils IT de support et des guidelines d'utilisation de ces outils.
    • Identification de façon pro-active de processus d'amélioration au sein de processus business existants dans le domaine de Settlement, Metering & Transparence (Regulatory Reporting Compliance).
  • Ces projets sont de type non-infrastructure (corporate, IT, change management, stratégique, transversaux et business) avec l'accent sur l'implémentation et la faisabilité.

 

Votre profil

  • Vous possédez un diplôme universitaire à orientation technique.
  • Vous avez minimum 3-5 ans d'expérience dans la gestion de projet.
  • Vous avez une bonne connaissance de la deuxième langue nationale et de l'anglais.
  • Vous avez des affinités pour la technique et plus particulièrement le domaine de l'électricité.
  • Vous avez les aptitudes nécessaires en matière de gestion des changements et de gestion du stress.
  • Vous avez un esprit analytique et de bonnes aptitudes organisationnelles.
  • Votre approche orientée client s'accorde parfaitement avec votre personnalité de communicateur.
  • Connaissance et expérience des services auxiliaires est un plus.

Description société

Elia est le gestionnaire du réseau belge à haute tension de 380 kV à 30 kV. Elia est responsable du développement et de l'entretien de ce réseau, l'ouvre aux utilisateurs et règle les flux d'énergie. Le groupe Elia, c'est également une équipe de 2000 professionnels qui ont pour mission d'assurer la continuité de l'approvisionnement en électricité de la Belgique et d'une partie de l'Allemagne.

En tant que propriétaire et gestionnaire de réseaux de transport d'électricité en Belgique et en Allemagne Elia a un rôle et une mission importante dans le soutien et la concrétisation de la politique énergétique et climatique de l'Europe.

Lire la suite
Confirmation
Offres d'emploi similaires
Offres similaires basées sur les critères : Project Manager Project Coordinator Program Manager
Mon compte Pas encore inscrit?