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Experis - Gestionnaire Informatique

Experis, une compagnie de Manpower Professional , est un des leaders du marché européen en matière de recrutement de ressources informatiques.

Grâce à notre réseau international ainsi qu'au professionnalisme de nos spécialistes en recrutement, nous pouvons vous aider à trouver le job idéal !

Présents dans 17 pays, nous comptons parmi nos clients les plus prestigieuses entreprises du monde financier, de l'assurance, de l'IT, des télécommunications, de la consultance et des services publics.

Votre carrière est notre challenge !

Experis - Gestionnaire Informatique

Havré

Pour un l'un de nos clients, nous sommes à la recherche d'un Gestionnaire Informatique ayant les aptitudes suivantes:

 

 

Missions générales

 

Sur tous les sites de l'intercommunale, y compris sur tous les Recyparcs:

  • Tu devras apporter une assistance technique en matière informatique à tous les utilisateurs de l'intercommunale dans le respect des consignes de sécurité
  • Tu devras gérer les serveurs et le réseau de l'intercommunale
  • Tu devras gérer et suivre le développement de projets informatiques d'une envergure raisonnable
  • Tu devras assurer la gestion complète de la téléphonie fixe et mobile tant du point de vue technique qu'administratif
  • Tu devras organiser et tenir en état de fonctionnement du système informatique des Recyparcs

 

Principales attributions

  • Administration du système:
    • Paramétrer et maintenir d'un point de vue opérationnel les serveurs (serveurs Lotus, serveur Anti-virus, serveurs dédiés aux différents services, serveur SAP, serveur DHCP, serveur Web intranet et application Geisica, serveurs virtualisés, SQL Serveur, DNS...)
    • Paramétrer et maintenir d'un point de vue opérationnel les réseaux intranet (VLAN, VPN, WiFi,...)
    • Gérer quotidiennement le backup de tous les systèmes
    • Apporter un support aux utilisateurs et résolution des problèmes de type Hardware et software
    • Installer et configurer des logiciels
  • Maintenance IT:
    • Gérer toutes les opérations liées aux interventions du Help Desk
    • Réaliser toutes les opérations d'extension, de renouvellement et de maintenance du câblage réseau d'Hygea
    • Réaliser toutes les opérations d'extension, de renouvellement et de maintenance du réseau Wireless et le monitoring des systèmes d'Hygea
    • Participer au développement des nouveaux projets et, selon l'envergure, les piloter
  • Gestion de projets:
    • Participer à mise en œuvre des nouveaux outils IT (help desk, ...) d'Hygea
    • Participer à l'amélioration continue des outils informatiques d'Hygea
    • Gérer les outils et la sécurité liés aux besoins accrus des agents
    • Participer aux interventions quotidiennes du service informatique
  • Gestion de la téléphonie:
    • Configurer et gérer les éléments du réseau téléphonique et en assurer leur maintenance
    • Mener des projets relatifs à la téléphonie fixe ou mobile
    • Identifier les sources d'amélioration de la qualité et mettre en place les solutions

 

Compétences requises

  • Tu as un diplôme/bachelier en informatique ou une expérience de 5 ans dans le domaine informatique;
  • Tu as un permis de conduire B
  • Tu as de bonnes connaissances :
    • des systèmes d'exploitation tels que Windows, Linux, ...
    • de l'administration des serveurs
    • dans le paramétrage d'applications spécifiques telles que Lotus Notes, ...
    • en gestion des backups
    • en analyse et programmation WinDev
    • en gestion des bases de données SQL et la database de WinDev
    • en gestion des serveurs (administration, maintenance, virtualisation, ...)
    • des outils standards (Word, Excel, PowerPoint,...) Windows
    • en paramétrage et maintenance opérationnelle des réseaux (Active Directory, DHCP, TCP/IP, DNS, WiFi, ...).
  • en gestion des réseaux et, plus spécifiquement, dans les domaines suivants :
    • Active Directory
    • DHCP, VPN, TCP/IP, DNS
    • WiFi, ...
  • Tu sais respecté la confidentialité:  au vu des données traitées et du RGPD
  • Tu as de bonnes aptitudes à la communication (sociabilité)
  • Tu es prêt(e) à accepter des horaires flexibles et à intervenir en dehors des heures de service si nécessaire
  • Tu as un esprit rigoureux, méthodique, autodidacte et autonome
  • Tu as une bonne résistance au stress
  • Tu es pédagogue
  • Tu as une bonne connaissance de l'anglais technique
  • Tu es capable de comprendre, de t'exprimer correctement en français
  • Tu as le sens de l'organisation
  • Tu as l'esprit d'équipe

 

Si tu te retrouves dans cette description, alors cette opportunité est pour toi ! 

N'hésite pas à me faire parvenir ta candidature via le bouton ci-dessous.