N° Référence: AFG17233-ANG17260
Présentation société Voir les autres offres
   
 

SPF Finances - 4 IT Service Managers

Réf.: AFG17233-ANG17260

Fonction

 

Vous êtes responsable du service ('Service Delivery') dans le domaine ICT pour les projets propres à l'organisation et ceci pour un pilier particulier au sein du SPF Finances. Vous êtes pour cela coaché par le Business partner et le Lead Service Manager.

  • Vous négociez le niveau de service offert('Service Levels') et définissez ce dernier en concertation avec le client dans un SLA (Service Level Agreements). Vous monitorez le service et veillez à ce qu'il corresponde au niveau de service convenu;
  • Vous assurez le suivi de la qualité des services délivrés afin de les optimaliser et de les adapter aux besoins du client;
  • Vous assurez la direction et la coordination du projet pour la réalisation de nouveaux services ;
  • Vous veillez à la coordination lors du développement de nouveaux services (principalement en Java) et collaborez pour cela avec les architectes-IT, analystes, développeurs et testeurs ;
  • Vous initiez des actions ciblées afin de continuellement améliorer la qualité du service;
  • Vous recherchez, en cas d'urgence, des solutions et vous vous assurez que les services ICT exigés soient rétablis dans les délais convenus. De cette manière, la continuité du fonctionnement de l'organisation est assurée ;
  • Vous veillez à ce que les besoins ICT futurs de l'organisation soient évalués, planifiés et implémentés à temps ;
  • Vous rassemblez, enregistrez, analysez et rapportez les données relatives à la capacité et à la disponibilité;
  • Vous optimisez la capacité de l'infrastructure ICT afin d'atteindre un niveau de disponibilité rentables et continu ;
  • Vous assistez le CIO Office afin d'utiliser les moyens financiers disponibles de la manière la plus efficace et efficiente pour la livraison de services ICT.

 

Profil

  • Master dans le domaine de l'informatique, des sciences informatiques ou en électronique, sans expérience
  • Master toutes orientations avec minimum 2 ans d'expérience dans un ou plusieurs des domaines suivants et ceci à chaque fois dans un contexte ICT : IT Service Delivery Management (contrôle des méthodes de travail du point de vue des processus de la gestion ICT);
  • Utilisation de la méthodologie ITIL (cadre de référence pour l'organisation de best practices et de concepts de gestion des processus au sein de l'organisation):
    • Configuration Management,
    • Service Level Management,
    • IT Financial Management,
    • IT Service Continuity Management,
    • Capacity Management,
    • Availability Management,
    • Security Management,
    • Incident Management,
    • Problem Management
    • Projectmanagement - maîtrise des projets (organiser, préparer, planifier, exécuter, assurer le suivi et finaliser les projets)
    • Implémentation, développement et optimalisation des processus
    • Analyse et développement d'applications et de services ICT.
  • Vous êtes également admis à la sélection si vous êtes étudiant en dernière année de l'année académique 2017-2018 pour l'obtention du diplôme de Master dans le domaine de l'informatique, des sciences informatiques ou en électronique.

 

Inscription via www.selor.be jusqu'au 09-10-2017.

Description société

Le Service Public Fédéral Finances gère les moyens qui satisfont aux besoins de notre vie en société. Grâce à notre travail, les impôts, droits et taxes sont récoltés de manière correcte et équitable. Nous veillons à ce que ces moyens soient répartis correctement pour réaliser des projets dont les citoyens peuvent profiter : infrastructures, prestations sociales, enseignement, etc.

Lire la suite
Confirmation
Offres d'emploi similaires
Offres similaires basées sur les critères : Service Delivery Manager
Mon compte Pas encore inscrit?