N° Référence: CR/4034652
Présentation société Voir les autres offres
   
 

Support Engineer

Réf.: CR/4034652

Description du poste

 

En tant que "Support Engineer", vous jouerez un rôle clé dans la gestion et l'optimisation des systèmes IT, tout en assurant un service de qualité à nos collaborateurs. Vous serez confronté à un environnement dynamique et stimulant, où vos compétences techniques et relationnelles feront la différence.

 

 

Vos principales missions

 

Gestion et support IT

  • Résolution proactive et réactive des tickets via notre ITSM (Jira ServiceDesk).
  • Support local et à distance, incluant des interventions en face-à-face. Nécessité de se rendre, ponctuellement, sur nos sites « satellites » en région liégeoise.
  • Installation et configuration du matériel (notamment via SCCM).
  • Monitoring et maintenance des systèmes et réseaux.

 

Optimisation et innovation

  • Analyse et amélioration des systèmes, processus et procédures existants.
  • Participation à des projets IT innovants et au renforcement de la sécurité informatique.

 

Documentation et partage de connaissances

  • Création, maintenance et enrichissement de la base de connaissances (Wiki).
  • Rédaction de documentations techniques pour les utilisateurs et les collègues IT.

 

 

Prévention des incidents :

 

- Anticipation des pannes et mise en place de solutions adaptées.

 

 

Profil recherché

 

Votre personnalité et vos aptitudes

  • Dynamique, passionné(e), et avide d'apprentissage.
  • Orienté(e) client, avec d'excellentes capacités de communication.
  • Structuré(e), autonome et capable de gérer les priorités sous pression.
  • Proactif(ve), avec un esprit critique et une approche orientée solution.
  • Joueur(se) d'équipe motivé(e), avec une volonté constante d'amélioration.

 

Vos compétences techniques

  • Solide expérience en support IT (quelques années dans un rôle similaire).
  • Connaissances approfondies :
  • Environnement Windows et Linux.
  • Infrastructure virtualisée.
  • Réseaux (LAN, TCP/IP).
  • Sécurité informatique.
  • Outils bureautiques (Microsoft Office).
  • Active Directory et gestion de domaines Windows.
  • Expérience avec des outils de gestion IT comme SCCM.
  • Notions en monitoring de systèmes et impressions réseau.

 

Langues

  • Français courant.
  • La maîtrise de l'anglais est un atout.

 

 

To find out more about Huxley please visit www.huxley.com

Description société

Huxley offre, depuis plus de 20 ans, des services de recrutement de premier ordre adaptés aux besoins des entreprises et des professionnels. En Belgique, nos équipes sont spécialisées dans les métiers de l'IT dans une vaste palette d'industries. Nous offrons des solutions de recrutement pour des emplois en CDI, CDD ainsi qu'en consultance. Vous bénéficierez d'un vaste réseau vous donnant accès aux meilleurs professionnels. Nos consultants spécialisés ont une connaissance approfondie de la situation et des tendances actuelles du marché au niveau local et national. Ils sont donc capables de vous conseiller et vous offrir une solution sur mesure répondant à vos besoins.

Lire la suite
Support Engineer
Huxley Associates Belgium
Offres d'emploi similaires
Offres similaires basées sur les critères : Helpdesk (1st Line) Mobile devices