Durée 3 months renewable
Missions
- Prendre en charge les outils de configuration client OS Microsoft (PC/laptop), les documenter, les maintenir et les faire évoluer afin que les utilisateurs disposent d'outils client à jour et configurés au mieux des besoins de leur fonction, sous la supervision du responsable infrastructure.
- Supporter le service desk dans ses tâches de diagnostic client de niveau 2-3 en relation avec le responsable du Service Desk afin d'apporter les connaissances techniques Windows client de niveau 2-3 au SD.
- Participe en tant qu'engineer dans un contexte de migration vers Windows 10 en relation avec les partenaires externes et le Project Manager.
Environnement/outils de travail
- Broadcom/Symantec/Altiris (ITMS, GSS)
- PAM Thycotic
- GPO client in Active Directory.
- Windows client patch management
- Client inventories tools (Hardware, software)
- Client end point protection (Antivirus, encryptions,..)
Skills
- Excellent niveau en français et anglais (parlé et écrit)
- Expérience avec un outil de ticketing
- Expérience dans les migrations Windows OS client (Windows 10)
- Expérience en création d'image standard OS client
- Expérience dans le déploiement de patch et de logiciels au moyen d'outils centralisés
- Expérience en support utilisateur de niveau 2-3 sur les produits Microsoft OS client
- Expérience en gestion et configuration d'un PAM
- Toute expérience en gestion et configuration d'un MDM est un plus.
- Connaissances des outils Broadcom/Symantec/Altiris (ITMS, GSS) est un must
- Réseau (IP, VPN), Active Directory, GPO in AD, Windows Server, Windows OS client (XP, 7, 8, 10)
- PowerShell & Kix scripting, Microsoft 365
- PAM Thycotic est un plus
- MDM MaaS360 est un plus
- SCCM est un plus
- RDS est un plus