N° Référence: SF21422
Présentation société Voir les autres offres
   
 

UCL - Université Catholique de Louvain - Informaticien de Support

Réf.: SF21422

Le Service général du système d'information (SGSI), pour le secteur géographique de Louvain-La-Neuve haut de la ville (SISE), recherche un·e Informaticien·ne de support.

 

 

Contexte / Mission 


Le système d'information (SI) de l'UCL est organisé autour d'une infrastructure informatique composée de plus de 500 serveurs, 8000 postes de travail, 7 routeurs, dont deux en connexion avec l'Internet, plus de 400 commutateurs et 1000 bornes WiFi. Il est utilisé par plus de 6000 membres du personnel, 35000 étudiants ainsi que des centaines de visiteurs répartis sur les 6 sites de l'UCL en Fédération Wallonie-Bruxelles.

  

 

Fonction 


Sous la direction du responsable du Secteur informatique Louvain-la-Neuve haut de la ville (SISE), la personne s'occupera du support informatique de proximité : 

  • Support de première et seconde ligne, aux utilisateurs des entités du Secteur informatique Louvain-la-Neuve haut de la ville et aux ASBL périphériques de l'UCL ;
  • Contribution au développement et à la gestion de l'infrastructure mise à la disposition des utilisateurs, y compris les étudiants : installation et gestion de postes de travail ;
  • Aide aux utilisateurs en vue d'une utilisation optimale de leur outil informatique ;
  • Participation aux autres activités incombant à l'équipe ;
  • Participation à la mise en place de nouveaux services globaux et aux travaux liés au projet de standardisation du SGSI.

  

Qualifications et aptitudes requises 

  • Diplôme de niveau graduat (baccalauréat) en informatique.
  • Connaissance des systèmes Windows, et si possible Unix/Linux et MacOSX.
  • Connaissance des outils de bureautique courants (Office, courrier électronique...).
  • Connaissance au minimum passive (lecture, écriture) de l'anglais technique.
  • Compétence en réseaux, sécurité, Web, bases de données bureautiques.
  • Capacité d'écoute et à s'exprimer clairement.
  • Volonté de s'insérer dans une équipe.
  • Sens de l'organisation du travail, autonomie, curiosité, discrétion.
  • Intérêt pour l'auto-formation et la veille technologique.

 

Contrat 

  • temps plein pour une durée indéterminée

  • entrée en fonction : dès que possible

  • publication interne et externe

Description société

L'UCL représente, sur ses 6 sites ( Louvain-la-Neuve, Bruxelles Woluwe, Mons, Tournai, Bruxelles Saint-Gilles et Charleroi), plus de 200 métiers, 6000 collaborateurs, dans les secteurs de l'enseignement, la recherche et l'administration.

Lire la suite
Offres d'emploi similaires
Offres similaires basées sur les critères : Helpdesk / Support Field / Maintenance Engineer Operator
Mon compte Pas encore inscrit?