N° Référence: SF22125
Présentation société Voir les autres offres
   
 

UCL - Université Catholique de Louvain - Informaticien·ne de Support

Réf.: SF22125

Contexte / Mission

 

Le système d'information (SI) de l'UCL est organisé autour d'une infrastructure informatique composée de plus de 500 serveurs, 8000 postes de travail, 7 routeurs, dont deux en connexion avec l'Internet, plus de 400 commutateurs et 1000 bornes WiFi.
Il est utilisé par plus de 6000 membres du personnel, 35000 étudiants ainsi que des centaines de visiteurs répartis sur les 6 sites de l'UCL en Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Fonction

 

Sous la direction du responsable du Secteur informatique des Sciences de la Santé, le candidat aura pour mission : 

  • Assurer le support de première et seconde ligne, principalement aux utilisateurs des entités du Secteur de Bruxelles
  • Assurer la maintenance et l'évolution de l'environnement didactique local mis à disposition des étudiants en collaboration avec l'entité SIWS qui en a la charge.
  • Contribuer au développement et à la gestion de l'infrastructure mise à la disposition des utilisateurs : installation et gestion de postes de travail.
  • Aider les utilisateurs en vue d'une utilisation optimale de leur outil informatique.
  • Renforcer ponctuellement le Service Desk basé à Louvain-la-Neuve
  • Participer à la mise en place de nouveaux services globaux et aux travaux liés au projet de standardisation du SGSI.


Qualifications et aptitudes requises
 

  • Diplôme de gradué ou de bachelier en informatique.
  • Connaissance des systèmes Windows (Client et Serveur) et Mac OSX.
  • Connaissance des outils de bureautique courants (Office, courrier électronique...)
  • Connaissance au minimum passive (lecture, écriture) de l'anglais technique.
  • Compétence en réseaux, sécurité, Web, bases de données, bureautique.
  • Un sens aigu du diagnostic des pannes PC et Mac
  • Sont des atouts :
    • Connaissance d'un ou plusieurs langages de script (PowerShell...)
    • Connaissance des outils Active Directory, GPO...
    • Bonne connaissance de l'anglais écrit et parlé.
    • Connaissance des systèmes Unix/Linux.
  • De plus la personne :
    • fera preuve d'une capacité d'écoute et devra pouvoir s'exprimer clairement ;
    • montrera sa volonté de s'insérer dans une équipe ;
    • aura un sens de l'organisation du travail, autonomie, curiosité, discrétion ;
    • aura de l'intérêt pour l'auto-formation et la veille technologique.

Description société

L'UCL représente, sur ses 6 sites ( Louvain-la-Neuve, Bruxelles Woluwe, Mons, Tournai, Bruxelles Saint-Gilles et Charleroi), plus de 200 métiers, 6000 collaborateurs, dans les secteurs de l'enseignement, la recherche et l'administration.

Lire la suite
Offres d'emploi similaires