Présentation société Voir les autres offres
   
 

uptime ICT - Portfolio Manager Senior

Introduction

 

Intégrateur de systèmes, Uptime-ICT, est l'alter ego francophone d'Uptime Group, membre du groupe Cronos (6000 personnes). Fort de plus de 350 professionnels hautement qualifiés avec une connaissance approfondie d'infrastructures TIC, nous accompagnons, nous innovons et nous osons engager de nouveaux talents répondant aux attentes du marché.

 

 

Contexte

 

Le Portfolio Manager s'assure que les services fournis aux bénéficiaires sont les meilleurs possibles. Il fournit un lien entre les différents projets, les bénéficiaires et les ressources internes. Il doit s'assurer de la collaboration active du client et veiller à la bonne prise en charge par les équipes (internes) des besoins exprimés par le client.

 

 

Fonction

 

Dans ce contexte, le Portfolio Manager doit :

  • Avoir une vision globale sur les services en place pour le client, les projets en cours et les nouveaux besoins en attente d'une demande de projet ;
  • Veiller à ce que les différents portefeuilles dont il a la charge s'inscrivent dans un plan de développement aligné avec la vision stratégique en place. Il s'assure de la mise à jour régulière de ce plan ;
  • Aider le bénéficiaire à la rédaction de ses demandes de projet en collectant les informations nécessaires et en apportant le support nécessaire afin que la demande soit rédigée conformément à la méthodologie de notre client ;
  • Il relaye et traite les priorisations, assure que chaque demande soit évalué en termes de coûts, délais, périmètre et qualité et pour se faire fait appel aux ressources interne adéquates. Se porte garant aux yeux du client de la bonne exécution des missions ;
  • Assurer le suivi des services rendus aux bénéficiaires, avec un focus particulier sur le niveau de qualité atteint, la satisfaction du bénéficiaire et la productivité. À cette fin, il se doit d'entretenir une forte relation avec les bénéficiaires en dégageant une image positive et professionnelle de la société ;
  • Assurer en interne le suivi des incidents, des demandes et des autres services devant être prestés et ce, en étroite collaboration avec les managers correspondants ;
  • Il négocie les budgets et consolide l'ensemble des propositions budgétaires. Il en assure ensuite le suivi.

 

Compétences métier

  • Gérer le portefeuille des demandes ;
  • Assurer le suivi des projets ;
  • Assurer le suivi des services rendus aux bénéficiaires ;
  • Animer le COPOR : il assurera le suivi du tableau de bord des demandes, des projets et des services (canevas COPOR). Pour ce faire, il remonte au COPOR les informations sur les activités en cours et inversement s'assure d'informer les équipes sur les conclusions du COPOR en termes de priorités, changements d'orientation ;
  • Communiquer efficacement pour les différents types de portefeuille (demandes - projets -services) ;
  • Développer et entretenir des relations formelles et informelles tant en interne qu'en externe pour en tirer profit de manière réciproque sur le plan professionnel ;
  • Fournir des résultats et répondre aux attentes des clients/bénéficiaires : se centrer sur les besoins et la satisfaction des clients/bénéficiaires, délivrer un accompagnement et des solutions adéquates et optimales dans les standards de qualité et de délais fixés par notre client.

 

Compétences personnelles

  • Rigueur et précision
  • Dynamique et positif
  • Bon sens de l'organisation, de la gestion du temps et du planning
  • Respect des procédures et des échéances
  • Disponibilité et flexibilité
  • Gestion appropriée du stress
  • Esprit d'équipe et de collaboration

 

Offre

  • Un job excitant et challenging pour une organisation innovante ;
  • Un environnement de travail où le capital humain est important ;
  • Un paquet salarial compétitif, agrémenté d'avantages extralégaux et d'une voiture de société ;
  • Des possibilités de carrière et de développement personnel.

 

Localisation principale

 

Bruxelles

 

 

Motivé(e) à rejoindre notre équipe ?

 

Envoyez votre candidature via le bouton ci-dessous.

Description société

Intégrateur de systèmes, Uptime-ICT, est l'alter ego francophone d'Uptime Group, membre du groupe Cronos (6000 personnes). Fort de plus de 350 professionnels hautement qualifiés avec une connaissance approfondie d'infrastructures TIC, nous accompagnons, nous innovons et nous osons engager de nouveaux talents répondant aux attentes du marché.

Lire la suite
Offres d'emploi similaires
Offres similaires basées sur les critères : Project Manager Team Leader Business Analyst Project Coordinator
Mon compte Pas encore inscrit?