Bruxelles
Haute Ecole libre de Bruxelles - Ilya Prigogine (HELB) La Haute École Ilya Prigogine fait partie du réseau de la Fédération des établissements libres subventionnés indépendants (FELSI) et se déclare libre et de caractère non confessionnel. La Haute École est partenaire, sous l'égide de l'Université libre de Bruxelles, du Pôle Académique de Bruxelles.
HE Francisco Ferrer

Ferrer, la Haute École de la Ville de Bruxelles est :

- active tant dans le secteur marchand que non-marchand
- intégrée dans son environnement et située au cœur de l'activité économique
- conviviale, proche et accessible
- respectueuse de l'identité de chacun
- dotée d'infrastructures adaptées, d'équipements nombreux, variés et de pointe
HE Galilée - IHECS Firmly established in the heart of Brussels, IHECS is aiming to develop its international relations. Openness to the world is its primary focus and it mobilises students and professors across many dynamic and current projects.

For years, IHECS has been a member of several international European networks: EJTA (European Journalism Training Association), the Théophraste Network (global federation of francophone schools of journalism), AUF (University Agency for the Promotion of the French Language) and EUPRERA (European Public Relations Education and Research Association).
ICHEC - Brussels Management School L'ICHEC, révélateur de talents, forme ses étudiants à devenir des managers responsables et ouverts au monde depuis 1954.

Pour réaliser cette mission, le projet de formation privilégie le lien au terrain dans une approche rigoureuse alimentée par la recherche. Les connaissances, les aptitudes et les compétences développées permettent aux diplômés de s'inscrire dans un processus d'apprentissage tout au long de la vie.

Respect, solidarité et intégrité sont les valeurs qui construisent l'esprit ICHEC.
Bruxelles, Anderlecht, Nivelles
Haute école Bruxelles-Brabant (HE2B) Tous les établissements d'enseignement supérieur appartiennent à un ou plusieurs Pôles académiques en fonction de la situation géographique de leurs campus.
La Haute École Bruxelles-Brabant a des implantations à Bruxelles et à Nivelles, elle fait donc partie du Pôle académique de Bruxelles et du Pôle "Louvain".
Hainaut
Haute Ecole Provinciale de Hainaut - Condorcet Chemin du Champ de Mars, 17
7000 Mons
Tél. : +32 65 40 12 20
Liège
Haute Ecole de la Ville de Liège (HEL) La Haute École de la Ville de Liège est un établissement d'enseignement supérieur organisé par la Ville de Liège. Elle résulte du regroupement des écoles supérieures.
Liège, Loncin, Theux, Huy, Verviers
Haute Ecole Libre Mosane (HELMo) La Haute Ecole Libre Mosane (HELMo) est née en 2008 de la fusion des Hautes Ecoles HEMES et ISELL. La première mission de HELMo est de préparer les étudiants à leur future profession. C'est pourquoi les formations sont concrètes et orientées vers le monde du travail.
Liège, Seraing
Haute Ecole de la Province de Liège (HEPL) Les trois Hautes écoles liégeoises provinciales (Léon-Eli Troclet, André Vésale et Rennequin Sualem) ont été regroupées en 2007 dans un seul grand ensemble appelé Haute école de la province de Liège (HEPL).La nouvelle Haute école offre des formations dans six catégories. Elle fait partie du Pôle mosan d'enseignement supérieur et universitaire (dont fait partie l'Université de Liège).
Luxembourg, Libramont
HE Robert Schuman (hers) La HERS est un établissement d'enseignement supérieur du réseau officiel de la Fédération Wallonie - Bruxelles entièrement situé en Province du Luxembourg.
Marche, Arlon, Namur, Seraing
HE de Namuer-Liège-Luxembourg (hénallux) La Haute École de Namur-Liège-Luxembourg (Hénallux) est une école supérieure de Belgique, implantée dans différentes villes wallonnes. Elle est née le 15 septembre 2011 de la fusion entre la Haute école de Namur et la Haute école Blaise Pascal.
Mons
HE en Hainaut (HeH) Depuis 1996, année de sa création, la Haute Ecole en Hainaut (HEH) est la seule Haute Ecole du réseau Wallonie-Bruxelles Enseignement qui organise des formations de Bacheliers et de Masters dans la Province de Hainaut.

Le défi que nous relevons au quotidien est de proposer un enseignement de qualité, dispensé par des enseignants motivés, et qui favorise la réussite de nos étudiants grâce à un accompagnement individualisé tout au long de leur formation.
Mons, Tournai, Montignies-sur-Sambre, Charleroi
Haute Ecole Louvain en Hainaut (HeLHa) Une haute école de la province de Hainaut, possédant également une implantation dans le Brabant wallon, à Louvain-la-Neuve. Née le 15 septembre 2009, la Haute École Louvain en Hainaut (HELHa1) résulte de la fusion de trois hautes écoles : la Haute École catholique Charleroi-Europe2, la Haute École libre du Hainaut Occidental et la Haute École Roi Baudouin.
Namur
HE Albert Jacquard The Haute École Albert Jacquard is one of the six University colleges managed by the Wallonia Brussels Federation.

Located in the city centre and in the Namur province, the Haute École Albert Jacquard offers you cutting-edge teaching in the following fields: Economics, Computer graphics, Education and Paramedics.
HE de Namuer-Liège-Luxembourg (Hénallux) Rue Saint-Donat, 130
5002 Namur
Tél. : +32 81 46 85 00
Ottignies-Louvain-la-Neuve
Ecole Pratique des Hautes Etudes Commerciales (EPHEC) Institut d'enseignement supérieur belge francophone regroupant une haute école ainsi qu'une école de promotion sociale.
Tournai, Ath, Charleroi
HE Condorcet Haute école belge née, en septembre 2009, de la fusion des trois institutions provinciales d'enseignement supérieur à savoir : la Haute École Provinciale Mons-Borinage-Centre (HEPMBC), la Haute École Provinciale du Hainaut Occidental (HEPHO) et la Haute École Provinciale Charleroi-Université du travail (HEPCUT)
Wallonie, Bruxelles
SynHERA SynHERA est la cellule de valorisation de la recherche en Haute École de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Woluwe-Saint-Lambert
HE Leonard De Vinci - ECAM L'ECAM est un Institut Supérieur Industriel ayant pour objet la formation de Master en sciences industrielles. Elle fait partie de la Haute Ecole Léonard de Vinci, laquelle appartient au réseau libre subventionné par la Communauté française de Belgique.