En plus d'être leader sur le marché de l'assurance, AXA est une entreprise innovante et qui place l'humain au cœur de ses priorités.
Avec plus de 400 collaborateurs, le département IT est ancrée au cœur de l'activité de AXA. Il accompagne les projets les plus innovants.
Au sein du département IT, le Service Management a pour vocation de veiller à la conformité en terme de gestion et de qualité des applications, des services, des plateformes destinées aux clients internes et externes.
Dans le but de renforcer les équipes, nous recherchons un Service Reliability Engineer
Mission
- Le Service Reliability Engineer (SRE) contribue à la qualité globale des services IT fournis dans le but d'atteindre les niveaux de service convenus. Il veille à ce que les services IT soient fournis avec le niveau adéquat en temps de disponibilité, de performance et de capacité, en analysant et en comprenant les situations et les contextes actuels (fonctionnels et non fonctionnels)., Il identifie les lacunes et les faiblesses et propose des recommandations d'amélioration conformes à la stratégie, aux coûts et à l'urgence.
- Grâce à son rôle transversal, le SRE se trouve juste entre les développeurs et les équipes opérationnelles - il aide à combler l'écart entre les différents postes. Aider les développeurs et les coéquipiers chargés des opérations à mieux communiquer et comprendre le rôle de chacun.
- Le Service Reliability Engineer construit un pont entre le développement et les opérations en combinant à la fois les opérations et le génie logiciel. Cela complète les pratiques de base DevOps, telles que la livraison continue et l'automatisation des infrastructures.
- Le SRE doit pouvoir s'impliquer de manière pro-active et le plus tôt possible dans les discussions avec les DevOps. Il collabore également étroitement avec les architectes pour comprendre et remettre en question les conceptions et configurations architecturales.
- Il identifie les faiblesses du système et formule des propositions de résolutions de ces problèmes avant qu'ils ne deviennent des incidents majeurs.
Profil
- Minimum 3 ans dans une fonction similaire
- Maîtrise de l'anglais + 1 langue nationale
- Excellente connaissance en IT (infra et applicatifs)
- Passionné par les technologies
- Esprit d'équipe
- Communication aisée
- Compétences analytiques
- Capacité à travailler en mode « Task Force de Crise »
Nous offrons...
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