N° Référence: RPI20-0139
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CIRB - Business Analyst

Réf.: RPI20-0139
cirb.brussels

Le Centre d’Informatique pour la Région Bruxelloise (CIRB) est le leader de la transition numérique à Bruxelles. Nous accompagnons nos clients – les institutions publiques bruxelloises – dans leur parcours digital.

Ainsi, pour offrir aux Bruxellois une Région durable, ouverte sur le monde et à l’économie dynamique, nous mutualisons des technologies de pointe en matière d’infrastructures, de plateformes et de services ICT.

Nos collaborateurs constituent notre première ressource pour relever ces défis.

Plus de 400 collègues enthousiastes vous attendent au CIRB, au cœur même de Bruxelles. La satisfaction de nos clients est au centre de nos préoccupations. Être orienté solutions est notre mantra. Qui va de pair avec le plaisir de travailler en équipe et notre attachement à équilibrer vie professionnelle et vie privée.

Envie de rejoindre une organisation où la connectivité se vit en mode numérique et social ? Envoyez-nous votre candidature dès maintenant !

Votre fonction

 

En tant que Business Analyst, vous analysez les besoins du business ou de notre partenaire-client et vous les accompagnez.

 

Dans le but d'améliorer la pertinence et l'efficacité des processus existants au sein de l'organisation de notre partenaire-client, vous analysez les besoins des utilisateurs afin de les comprendre et de les répertorier. Vous modélisez les besoins des utilisateurs et vous faites des propositions d'amélioration. 

 

 

Vos tâches

  • Sur base de l'analyse fonctionnelle/technique, effectuer la collecte d'un maximum d'informations (business requirements) à développer, sur base des besoins du client-partenaire et des utilisateurs finaux.
  • Définir les contraintes fonctionnelles et/ou techniques de manière à créer des modèles qui permettent de communiquer les besoins du client à d'autres intervenants internes (chef de projets, architectes, analystes programmeurs, etc.).
  • Sur base des résultats des analyses opérées, proposer les améliorations possibles à différents niveaux.
  • Établir les priorités dans les aspects fonctionnels et/ou techniques en se basant sur la compréhension des besoins du client et du travail des utilisateurs.
  • Tenir le(s) « Project Manager(s) » au courant de l'évolution de son travail d'analyse au moyen de rapports périodiques afin de permettre à celui-ci (ceux-ci) de recommander une solution à la hiérarchie et obtenir une décision sur la poursuite du projet vers la phase de conception et de développement.
  • Si d'application, accompagner les processus de changement auprès de notre partenaire- client.

 

Votre formation et expérience

  • Vous disposez de préférence d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type long ou d'un diplôme universitaire assorti d'une expérience similaire.
  • Vous vous agissez en tant que conseiller, que « coach » auprès de notre partenaire-client.
  • Une expérience avec l'utilisation d'une méthodologie en gestion de projet de type PMI ou Prince 2 - voire une certification dans le domaine - est un avantage significatif.

 

Vos compétences

  • Orienté client et résultat.
  • Curieux et doté d'une bonne capacité d'écoute et d'esprit critique.
  • Analytique, synthétique, rigoureux, précis et fiable.
  • Capable d'initiative, vous savez gérer les priorités et vous êtes organisé.
  • Bonne capacité de communication écrite et orale.
  • À l'aise dans l'animation de groupes de travail.
  • Bon esprit d'équipe et capacité à travailler de manière autonome.
  • Une expérience des services publics est un atout. 
  • Bonne connaissance du français, la connaissance du néerlandais est un atout.

 

Nous offrons

 

Nous offrons un contrat à durée indéterminée muni d'un package salarial attrayant qui inclut de nombreux avantages extra-légaux

  • l'assurance hospitalisation étendue à l'ambulatoire pour vous et votre famille,
  • une assurance-groupe (capital pension et maladie invalidité),
  • un package « formations » annuel,
  • un salaire variable,
  • les transports publics pris en charge à 100%,
  • votre abonnement GSM,
  • des frais d'utilisation pour Internet et votre GSM,
  • des chèques repas de 8 euros,
  • mais aussi : 37 jours de congé par an (sur base d'un temps plein).

Le processus de recrutement se déroule comme suit : un entretien avec le responsable du service, un entretien avec le service RH du CIRB et un assessment.

 

 

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