N° Référence: RPI20-0117
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CIRB - Business Consultant

Réf.: RPI20-0117
cirb.brussels

Le Centre d’Informatique pour la Région Bruxelloise (CIRB) est le leader de la transition numérique à Bruxelles. Nous accompagnons nos clients – les institutions publiques bruxelloises – dans leur parcours digital.

Ainsi, pour offrir aux Bruxellois une Région durable, ouverte sur le monde et à l’économie dynamique, nous mutualisons des technologies de pointe en matière d’infrastructures, de plateformes et de services ICT.

Nos collaborateurs constituent notre première ressource pour relever ces défis.

Plus de 400 collègues enthousiastes vous attendent au CIRB, au cœur même de Bruxelles. La satisfaction de nos clients est au centre de nos préoccupations. Être orienté solutions est notre mantra. Qui va de pair avec le plaisir de travailler en équipe et notre attachement à équilibrer vie professionnelle et vie privée.

Envie de rejoindre une organisation où la connectivité se vit en mode numérique et social ? Envoyez-nous votre candidature dès maintenant !

Votre fonction

 

L'un de nos clients s'est lancé dans la transformation digitale de son organisation. Inclusion, agilité, digital, voici trois clefs qui vont articuler ses futures services. Pour y parvenir il compte sur son département IT qui fait en sorte de soutenir les actions menées tout veillant à la sobriété numérique. Vous y participez en apportant des solutions innovantes pour relever les défis de demain.

  • Vous veillez à comprendre les processus métier au sein de l'organisation, identifier les changements nécessaires et préparer analyses de risques et études de faisabilité.
  • Vous comprenez les métiers de l'organisation, vous capturez leurs besoins pour déterminer les pistes et résoudre les problématiques.
  • Vous appliquez des techniques modernes dans les secteurs de l'innovation et du design créatif afin d'aboutir à de nouveaux produits innovants pour l'organisation et les citoyens. Vous participez à la mise en place d'une méthodologue adaptée au client en matière de business analyse.
  • Vous utilisez vous compétences d'interprètes pour traduire de manière bilatérale la complexité technique et la complexité métier. Vous posez alors les questions justes et parfois difficiles pour comprendre le métier auquel vous fournirez des informations appropriées et des recommandations murement réfléchies.
  • Vos activités permettent d'éclairer la qualification des besoins et vous participez de facto au groupe de gestion de la demande.

 

Votre formation et expérience

  • Vous avez un Master en lien avec la gestion de l'information ; Master en économie ; Ingénieur économique, Ingénieur industriel ; commerce ou informatique de gestion, etc.
  • Vous disposez au minimum d'une expérience de minimum 3 ans dans une fonction similaire.
  • Le BABOK® est votre livre de chevet et vous êtes prêt à partager vos connaissances.  Vous avez des bonnes connaissances en Business Model Canvas, decision modeling, BPMN ...
  • Vous avez des connaissances dans l'approche Design Thinking.
  • Vous avez une expérience ou formation en modélisation des données, en représentation de flux de données.
  • Vous êtes capable d'entreprendre des analyses d'envergures variées, multidisciplinaires et complexes avec de multiples parties prenantes que vous devrez mobiliser.
  • Vous avez des connaissances en sobriété numérique.
  • Vous avez une bonne compréhension de la gestion de projet. (PMI, Prince2, Openpm2, Agile, ...).

 

Vos compétences

  • Vous analysez et intégrez de l'information provenant de différentes sources.
  • Vous savez synthétiser et présenter les informations pour favoriser la prise de décision par le management.
  • Vous prenez des décisions et initiez des actions.
  • Vous fournissez des conseils adaptés à vos interlocuteurs et acquérez de la crédibilité.
  • Vous vous adaptez facilement aux changements et aux circonstances variées.
  • Vous créez et maintenez un réseau de contacts.
  • Vous agissez de de manière orientée service aux clients ou usagers.
  • Vous agissez de manière intègre et respectez la confidentialité.
  • Vous montrez du respect envers les autres et envers l'organisation.
  • Les thématiques environnementales résonnent en vous.
  • Vous traitez des dossiers et vous participez activement à des réunions en français ou néerlandais. Vous communiquez aisément en français à l'écrit comme à l'oral.

 

Nous offrons 

 

Nous offrons un contrat à durée indéterminée muni d'un package salarial attrayant qui inclut de nombreux avantages extra-légaux 

  • l'assurance hospitalisation étendue à l'ambulatoire pour vous et votre famille,
  • une assurance-groupe (capital pension et maladie invalidité),
  • un package « formations » annuel,
  • un salaire variable,
  • les transports publics pris en charge à 100%,
  • votre abonnement GSM,
  • des frais d'utilisation pour Internet et votre GSM,
  • des chèques repas de 8 euros,
  • mais aussi : 37 jours de congé par an (sur base d'un temps plein).

Le processus de recrutement se déroule comme suit : un entretien avec le responsable du service, un entretien avec le service RH du CIRB et un assessment.

 

 

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