N° Référence: RPI20-0140
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CIRB - Digital Transformation Project Manager

Réf.: RPI20-0140
cirb.brussels

Le Centre d’Informatique pour la Région Bruxelloise (CIRB) est le leader de la transition numérique à Bruxelles. Nous accompagnons nos clients – les institutions publiques bruxelloises – dans leur parcours digital.

Ainsi, pour offrir aux Bruxellois une Région durable, ouverte sur le monde et à l’économie dynamique, nous mutualisons des technologies de pointe en matière d’infrastructures, de plateformes et de services ICT.

Nos collaborateurs constituent notre première ressource pour relever ces défis.

Plus de 400 collègues enthousiastes vous attendent au CIRB, au cœur même de Bruxelles. La satisfaction de nos clients est au centre de nos préoccupations. Être orienté solutions est notre mantra. Qui va de pair avec le plaisir de travailler en équipe et notre attachement à équilibrer vie professionnelle et vie privée.

Envie de rejoindre une organisation où la connectivité se vit en mode numérique et social ? Envoyez-nous votre candidature dès maintenant !

Votre fonction

 

Pour l'un de nos partenaires-clients, nous recherchons un(e) Digital Transformation Project Manager.

 

Le Digital Transformation Project Manager jouera un rôle fondamental au sein de l'organisation en s'assurant que les projets de changements soient menés de bout en bout et atteignent les objectifs fixés en ce qui concerne l'adhésion aux nouvelles technologies et leur utilisation par les personnes concernées, tout en tenant compte ce dans les délais et des budgets assignés. 

 

Dans ce but, parmi ses différentes responsabilités,  il portera une attention particulière sur les aspects humains, notamment, en créant et favorisant l'interaction entre les départements et les prestataires désignés ainsi qu'en accompagnant les utilisateurs avec écoute et pragmatisme et en mettant en place des canaux de communication favorisant un dialogue continu avec toutes les parties.

 

 

Vos tâches et responsabilités

  • Assurer le développement et la mise en œuvre de projets et/ou programmes : budgétisation, estimation des délais, coordination des ressources humaines et matérielles, gestion des- et/ou participation aux réunions, etc.
  • Créer des plans exploitables pour les leviers de change management : plan stratégique d'adoption du changement, plan de communication, sponsor roadmap, plan de coaching, plan de formation, plan de gestion de la résistance, etc.
  • Identifier et gérer les résistances et/ou problèmes ; proposer des solutions pour y remédier.
  • Veiller à ce que les utilisateurs soient correctement et suffisamment informés.
  • Mettre en place des outils de reporting (KPI's) relatifs au suivi des changements et les updater en temps utile pour monitorer la progression des changements.
  • Concevoir des (nouvelles) solutions pédagogiques et didactiques pour faciliter l'adhésion des agents et citoyens aux nouveaux outils numérique développés pour eux, et les aider à les employer activement.
  • Entretenir si nécessaire des contacts à différents niveaux et obtenir leur soutien afin d'atteindre les objectifs impartis en respectant les délais comme les budgets.
  • Informer les collaborateurs et stakeholders internes et/ou externes de manière claire, précise et adaptée.
  • Veiller à se tenir au courant de l'évolution des solutions et approches (technologiques ou non) ; proactivement proposer des nouvelles options en adéquation avec les objectifs de l'organisation .
  • Être à même de transmettre son savoir aux stakeholders impliqués, etc.

 

Votre formation et expérience

  • Vous possédez un diplôme de niveau universitaire de préférence, assorti d' une expérience de 2 ans au moins dans une fonction similaire.
  • Vous disposez d'une expérience significative dans le monde digital.
  • Posséder une expérience et/ou une certification en méthodologie de gestion de projet est un plus.

 

Vos compétences

  • Vous êtes un communicateur-né, tant à l'oral qu'à l'écrit et êtes capable d'adapter votre communication à vos interlocuteurs.
  • Vous possédez une grande capacité d'écoute.
  • Vous disposez d'excellentes capacités de conviction.
  • Vous montrez de l'enthousiasme, et êtes capable de le partager.
  • Vous avez un esprit analytique.
  • Vous développez une vision globale des choses, et êtes capable d'agir opérationnellement.
  • Vous êtes structuré, organisé et rigoureux ; vous mettez un point d'honneur à respecter les délais et budgets.
  • Vous êtes multitasking et faites preuve de capacité d'adaptation.
  • Vous travaillez facilement en équipe, tout autant que de manière autonome.
  • Vous faites preuve de sens du service et avez à cœur d'atteindre vos objectifs.
  • Les défis ne vous font pas peur, et vous vous montrez persévérant.
  • Vous êtes un excellent problem solver.
  • Vous êtes francophone ; posséder une bonne connaissance orale et écrite du néerlandais est un atout.

 

Nous offrons

 

Nous offrons un contrat à durée indéterminée muni d'un package salarial attrayant qui inclut de nombreux avantages extra-légaux

  • l'assurance hospitalisation étendue à l'ambulatoire pour vous et votre famille,
  • une assurance-groupe (capital pension et maladie invalidité),
  • un package « formations » annuel,
  • un salaire variable,
  • les transports publics pris en charge à 100%,
  • votre abonnement GSM,
  • des frais d'utilisation pour Internet et votre GSM,
  • des chèques repas de 8 euros,
  • mais aussi : 37 jours de congé par an (sur base d'un temps plein).

Le processus de recrutement se déroule comme suit : un entretien avec le responsable du service, un entretien avec le service RH du CIRB et un assessment.

 

 

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