N° Référence: RPI20-0205
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CIRB - IT Manager Operations Support

Réf.: RPI20-0205
cirb.brussels

Le Centre d’Informatique pour la Région Bruxelloise (CIRB) est le leader de la transition numérique à Bruxelles. Nous accompagnons nos clients – les institutions publiques bruxelloises – dans leur parcours digital.

Ainsi, pour offrir aux Bruxellois une Région durable, ouverte sur le monde et à l’économie dynamique, nous mutualisons des technologies de pointe en matière d’infrastructures, de plateformes et de services ICT.

Nos collaborateurs constituent notre première ressource pour relever ces défis.

Plus de 400 collègues enthousiastes vous attendent au CIRB, au cœur même de Bruxelles. La satisfaction de nos clients est au centre de nos préoccupations. Être orienté solutions est notre mantra. Qui va de pair avec le plaisir de travailler en équipe et notre attachement à équilibrer vie professionnelle et vie privée.

Envie de rejoindre une organisation où la connectivité se vit en mode numérique et social ? Envoyez-nous votre candidature dès maintenant !

Votre fonction

  • Au sein du département IT Service Delivery and Operations, vous  êtes responsable des outils transversaux de support opérationnels, ainsi que des processus ITSM.
    • Vous gérez les processus de service management ITIL, de A à Z.
    • Vous gérez et mettez en place les outils de monitoring, ticketing, CMDB, Asset Management, ...
    • Vous assurez le reporting sur la qualité des services.
  • Vous êtes responsable d'une équipe constituée d'IS engineers, techniciens IT, Project analysts et Technical leaders.
  • Vous vous assurez que l'équipe est complète de par le recrutement et l'amélioration des compétences.
  • Vous allouez les ressources de votre équipe aux différents projets et tâches opérationnelles.
  • Vous établissez les critères d'évaluation (individuels et de groupe).
  • Vous agissez en tant que coach, mentor ou expert technique pour votre équipe.
  • Vous optimisez les ressources (humaines, financières et matérielles).
  • Vous établissez le budget et gérez son suivi, en coordination avec les autres départements pour y inclure leurs besoins.
  • Vous êtes responsable de la qualité opérationnelle des plateformes de votre domaine Vous  assurez le suivi via la mise en place de KPI.
  • Vous établissez une feuille de route avec les architectes et le management. Vous  vous assurez du suivi.

 

Vos challenges 

  • Vous faites évoluer l'Incident, le Change et le Problem management à un meilleur niveau de maturité
  • Vous implémentez un nouvel outil de ticketing à utiliser en interne et par les clients
  • Vous améliorez l'ensemble des outils

 

Votre formation et expérience

  • Diplômé(e) d'une formation technique de niveau supérieur (master, ingénieur ou équivalent par expérience).
  • Minimum 3 ans d'expérience professionnelle pertinente comme Manager d'une petite équipe
  • Très bonne connaissance de la technologie en général et de l'ITSM, des processus et outils de support, en particulier.
  • Compréhension générale des domaines IT suivants : Virtualisation des serveurs (VMware), et clients, gestion de projets, architecture, infrastructure, réseau, sécurité et gestion de la qualité.
  • Une expérience au sein du secteur public est un atout supplémentaire.

 

Vos compétences

  • Orienté client et résultat.
  • Stratégique, visionnaire et manager d'équipe.
  • Analytique, flexible et orienté résolution de problèmes.
  • Esprit d'initiative, organisé et méthodique.
  • Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques afin de mener à un choix de solution.
  • Bonne capacité de communication et assertivité.
  • Connaissances en Lean / Six Sigma, Agile /Scrum/ Prince 2.
  • Demand Management, Organisational Change Management.
  • Connaissance approfondie du français, ou du néerlandais, avec bonnes notions de l'autre langue et au minimum compréhension de l'anglais technique.

 

Nous offrons

 

Nous offrons un contrat à durée indéterminée muni d'un package salarial attrayant qui inclut de nombreux avantages extra-légaux 

  • l'assurance hospitalisation étendue à l'ambulatoire pour vous et votre famille,
  • une assurance-groupe (capital pension et maladie invalidité),
  • un package « formations » annuel,
  • un bonus annuel variable,
  • les transports publics pris en charge à 100%,
  • votre abonnement GSM,
  • des frais d'utilisation pour Internet et votre GSM,
  • des chèques repas de 8 euros,
  • mais aussi : 37 jours de congé par an (sur base d'un temps plein).

Le processus de recrutement se déroule comme suit : un entretien avec le responsable du service, un entretien avec le service RH du CIRB et un assessment.

 

 

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