N° Référence: RPI20-0218
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CIRB - IT Service Manager

Réf.: RPI20-0218
cirb.brussels

Le Centre d’Informatique pour la Région Bruxelloise (CIRB) est le leader de la transition numérique à Bruxelles. Nous accompagnons nos clients – les institutions publiques bruxelloises – dans leur parcours digital.

Ainsi, pour offrir aux Bruxellois une Région durable, ouverte sur le monde et à l’économie dynamique, nous mutualisons des technologies de pointe en matière d’infrastructures, de plateformes et de services ICT.

Nos collaborateurs constituent notre première ressource pour relever ces défis.

Plus de 400 collègues enthousiastes vous attendent au CIRB, au cœur même de Bruxelles. La satisfaction de nos clients est au centre de nos préoccupations. Être orienté solutions est notre mantra. Qui va de pair avec le plaisir de travailler en équipe et notre attachement à équilibrer vie professionnelle et vie privée.

Envie de rejoindre une organisation où la connectivité se vit en mode numérique et social ? Envoyez-nous votre candidature dès maintenant !

Votre fonction

 

Vous assumez la responsabilité d'une ou de plusieurs solutions informatiques en mode service. Dans ce contexte, vous êtes à l'origine de l'élaboration et de la négociation des Service Level Agreements (SLA). Vous garantissez également que les prestations de service aient lieu conformément aux SLA convenus. 

Vous êtes la personne de contact privilégiée tant pour nos fournisseurs que pour nos partenaires/clients.

 

 

Vos activités

 

Vous êtes un moteur pour l'évolution du système IT du CIRB ou d'un de nos partenaires-clients. 

 

À ce titre, vous assurerez parmi d'autres responsabilités, les tâches suivantes

  • En tant que Service Manager, vous piloter la maintenance corrective et évolutive des solutions informatiques dont vous êtes en charge en assurant le relais entre tous les intervenants concernant cette solution (partenaires, équipes de développement, service desk, delivery, fournisseurs externes, etc.).
  • Vous définissez le planning d'implémentation, l'affectation des ressources nécessaires et veiller à la motivation des intervenants.
  • Vous organisez et pilotez des user clubs.
  • Vous assurez la gestion budgétaire des services sous votre responsabilité.
  • En collaboration avec le Product Manager, vous prenez en charge la communication sur la délivrance des services. 
  • Vous assurez les négociations avec les différents intervenants.
  • Vous assurez la rédaction et le suivi des descriptions de service, y inclus les SLA entre le client/partenaire et le CIRB relatives aux solutions IT dont vous réalisez le suivi (sur le plan du contenu et qualité du livrable).
  • Vous êtes responsable de la réception des solutions en production.
  • À partir des reportings fournis par l'Implementation Manager, vous évaluez le niveau de qualité des services fournis en effectuant des échantillonnages et des enquêtes. 
  • Vous assurez une fonction de conseil pour le management tant en interne que pour le client/partenaire dans le but d'améliorer les services et in fine le Business du client.
  • Vous assurez la continuité des services et maintenez un haut niveau de performance. 

 

Votre formation et expérience

  • Vous possédez une formation de niveau Bachelier minimum, assortie d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans un rôle similaire.
  • Vous avez une expérience avec les outils de service management (4me ou Service now).
  • Vous avez une bonne connaissance du néerlandais et de l'anglais de préférence.
  • Vous possédez un bagage de connaissances techniques dans le domaine à gérer (transformation digitale, hybrid-Cloud, achats, solutions applicatives, infrastructure IT, etc.).
  • Vous êtes titulaire d'une certification ITIL, au minimum de niveau foundation mais en principe également de niveau supérieur.

 

Vos compétences

  • Vous êtes orienté client et avez le sens du service ; vous êtes à l'écoute des demandes et mettez un point d'honneur à y répondre dans un délai raisonnable.
  • Vous êtes un excellent communicateur, tant à l'oral qu'à l'écrit, et êtes capable de communiquer avec des interlocuteurs de tous niveaux.
  • Vous faites preuve d'un bon esprit d'équipe, et valorisez la collaboration.
  • Vous connaissez et/ou avez déjà mis en place plusieurs outils et techniques de change management. 
  • Vous êtes orienté(e) résultats.
  • Vous prêtez une attention particulière aux détails.
  • Vous êtes engagé(e) et volontaire ; vous mettez tout en œuvre pour obtenir des résultats convaincants et assumer la responsabilité de la qualité des actions entreprises.
  • Vous travaillez tous aussi bien en équipe que de manière autonome.

 

Nous offrons

 

Nous offrons un contrat à durée indéterminée muni d'un package salarial attrayant qui inclut de nombreux avantages extra-légaux

  • l'assurance hospitalisation étendue à l'ambulatoire pour vous et votre famille,
  • une assurance-groupe (capital pension et maladie invalidité),
  • un package « formations » annuel,
  • un salaire variable,
  • les transports publics pris en charge à 100%,
  • votre abonnement GSM,
  • des frais d'utilisation pour Internet et votre GSM,
  • des chèques repas de 8 euros,
  • mais aussi : 37 jours de congé par an (sur base d'un temps plein).

Le processus de recrutement se déroule comme suit : un entretien avec le responsable du service, un entretien avec le service RH du CIRB et un assessment.

 

 

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