N° Référence: RPI19-0157
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CIRB - Technical Leader

Réf.: RPI19-0157
cirb.brussels

Le Centre d’Informatique pour la Région Bruxelloise (CIRB) est le leader de la transition numérique à Bruxelles. Nous accompagnons nos clients – les institutions publiques bruxelloises – dans leur parcours digital.

Ainsi, pour offrir aux Bruxellois une Région durable, ouverte sur le monde et à l’économie dynamique, nous mutualisons des technologies de pointe en matière d’infrastructures, de plateformes et de services ICT.

Nos collaborateurs constituent notre première ressource pour relever ces défis.

Plus de 400 collègues enthousiastes vous attendent au CIRB, au cœur même de Bruxelles. La satisfaction de nos clients est au centre de nos préoccupations. Être orienté solutions est notre mantra. Qui va de pair avec le plaisir de travailler en équipe et notre attachement à équilibrer vie professionnelle et vie privée.

Envie de rejoindre une organisation où la connectivité se vit en mode numérique et social ? Envoyez-nous votre candidature dès maintenant !

Votre fonction

 

Dans le cadre de votre rôle, vous viendrez renforcer l'équipe Interventions du CIRB :

  • Vous proposez un design stratégique, des conseils et des avis pour implémenter et améliorer les performances des activités d'infrastructures Microsoft (serveurs et stations). Vous veillez à la cohérence de ces domaines avec la politique d'infrastructure tant du CIRB que de ses partenaires ayant souscrits au service IT Assistance. Vous faites élaborer, implémenter et entretenir des solutions quant à l'infrastructure IT technique. Vous supportez et entretenez techniquement les solutions ICT existantes.
  • Vous décelez les besoins futurs de nos partenaires, étudiez et proposez les adaptations et évolutions possibles au niveau des logiciels et des matériels (parc et infrastructure). Vous identifiez et gérez les risques potentiels liés aux systèmes. Dans le cadre d'une analyse de projet, vous conseillez des solutions cohérentes avec le reste de l'architecture et fournissez des orientations sur le plan technologique.
  • Vous êtes constamment à jour en ayant une connaissance active du marché et suivez quotidiennement les tendances technologiques dans votre domaine d'activités, vous prodiguez des conseils et avis pointus, vous optimalisez les intégrations, vous prenez des décisions techniques réfléchies.
  • Vous êtes référent technique au sein d'une équipe de techniciens et ingénieurs (dizaine de personnes) actifs tant au niveau local que régional.
  • Vous veillez à informer les clients internes et externes afin d'optimaliser l'utilisation de leurs infrastructures et de leurs outils. Vous faites documenter chaque évolution afin d'assurer un bon transfert de connaissances. Vous jouez un rôle de facilitateur dans cette propagation des connaissances.
  • Vous aidez à fournir les prévisions IT budgétaires annuelles.
  • En collaboration avec votre manager, vous coordonnez les plannings, la supervision et le suivi de l'exécution des projets, du support technique et de l'assistance aux autres équipes.

 

Votre formation et expérience

  • Diplôme de bachelier en IT assorti d'une expérience de minimum 2 ans dans une fonction similaire.
  • Administration et support des serveurs Microsoft Windows et gestion de leurs rôles inhérents (Active Directory, DNS, DHCP, WSUS, Files Server, DFS, Print Server).
  • Administration et support de serveurs Windows
  • Bonne connaissance en automatisation et Scripting PowerShell.
  • Les atouts supplémentaires :
    • Bonne connaissance en virtualisation - VMware Infrastructure
    • Bonne connaissance en topologie réseau (Lan, Wan et VLAN).
    • ITIL v3
    • Toute expérience utile ou équivalente est à prendre en considération comme une certification Microsoft également.

 

Vos compétences

  • Orienté clients et résultats.
  • Rigoureux, précis et fiable.
  • Bonne capacité de communication tant orale qu'écrite.
  • Bonne capacité d'analyse, doté d'un bon esprit d'initiative et orienté résolution de problèmes.
  • Très bon esprit d'équipe,
  • Résistance au stress.
  • Capacité à interagir avec les autres spécialistes.
  • Curieux intellectuellement, veille technologique très active.
  • La connaissance du néerlandais et/ou anglais est un atout.
  • Atout : Connaissance en gestion de projet

 

Nous offrons

 

Nous offrons un package salarial attrayant qui inclut de nombreux avantages extra-légaux :

  • l'assurance hospitalisation étendue à l'ambulatoire pour vous et votre famille,
  • une assurance-groupe (capital pension et maladie invalidité),
  • un package « formations » annuel,
  • un salaire variable,
  • les transports publics pris en charge à 100%,
  • votre abonnement GSM,
  • des frais d'utilisation pour Internet et votre GSM,
  • des chèques repas de 8 euros,
  • mais aussi : 37 jours de congé par an (sur base d'un temps plein)

Le processus de recrutement se déroule comme suit : un entretien avec le responsable du service, un entretien avec le service RH du CIRB et un assessment.

 


Intéressé(e) ?

 

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