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Egov Select - Expert Identity & Access Management

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Egov Select vous propose une vision innovante des services ICT pertinents pour la société. En tant qu'organisation autonome, nous aidons les services publics fédéraux dans leur recherche de spécialistes ICT qualifiés.

Egov Select vous permet donc non seulement d'accéder à l'univers de l'administration électronique, qui est en perpétuelle évolution, mais aussi de vous épanouir dans une fonction riche de sens, qui apporte une réelle plus-value à la société. Grâce à votre apport et enthousiasme, les citoyens et les entreprises voient les pouvoirs publics sous un autre angle.

Egov Select - Expert Identity & Access Management

Environnement de travail 

  • Le Service Public Fédéral (SPF) Finances gère les moyens financiers de l'état en 'bon père de famille'. Cela signifie que le SPF Finances veille à ce que les moyens soient utilisés dans l'intérêt de notre société par exemple pour l'infrastructure, la sécurité sociale, etc. Afin de pouvoir réaliser cela, le SPF est responsable de la perception équitable et efficace des taxes et impôts

  • Le SPF Finances est une organisation caractérisée par sa grande taille et sa diversité. Ce sont nos collaborateurs, des gens compétents et motivés, qui y font chaque jour la différence. Chaque jour, ils s'engagent avec leur talent afin d'atteindre les objectifs. Les valeurs mises en avant sont d'agir de façon passionnée, correcte, intègre et serviable.

 

Description de fonction

 

En 2018, Le SPF Finances a délivré en 2018 une nouvelle plateforme qui gère aussi bien les accès que les applications business non seulement pour les collaborateurs mais également pour les citoyens et les responsables d'entreprises. Cette plateforme doit maintenant évoluer, apporter une réponse aux nouveaux besoins et s'attaquer aux nouvelles technologies. Le SPF Finance a intégré sa plateforme d'access management à celle du SPF Stratégie et Appui. Nous sommes pour celle-ci à la recherche d'un Expert IAM (Identity & Access Management) expérimenté spécialisé en sécurité informatique et en IAM. La fonction comporte différentes tâches au sein du SPF Finances telles que: 

  • La maintenance et l'évolution fonctionnelle de la plateforme d'Access Management.

  • La maintenance et l'évolution technique de la plateforme d'Access Management.

  • La préparation du déploiement de nouvelles versions de la plateforme.

  • L'analyse et le conseil en matière d'architecture en lien avec l'IAM.

  • La formation des équipes internes

  • L'analyse des besoins fonctionnels et techniques dans le domaine OAuth, OpenIDConnect, SAML2 en lien avec Access Management et leur mise en production.

  • L'amélioration des processus de gestion des identités.

  • L'analyse des problèmes techniques dans un environnement complexe et les propositions de solutions pour y remédier.

La plateforme Access Manager étant une pièce centrale de la sécurité des accès, vous devrez pouvoir conseiller les autres équipes (ESB, Framework de programmation, architectes de solution, etc) pour leur permettre d 'acquérir de nouvelles compétences afin de fournir un service global sécurisé.

L'Access Management est une solution indispensable dans chaque entreprise. Vous serez amené à participer à des réunions au niveau fédéral (G-cloud, etc) pour contribuer à une meilleure intégration des différents SPF avec celle du SPF Finances et à améliorer la sécurité en général.

 

 

Description du profil

  • Vous êtes détenteur d'un diplôme d'enseignement supérieur (Master ou Bachelier) et justifiez d'une expérience significative (3 ans ou plus) en matière de gestion des identités et des accès.

  • Vous avez l'expérience dans la mise en œuvre et la configuration d'outils d'Access Management

  • Compétences techniques :

    • Intégration de différents systèmes d'Access Management

    • Architecture d'une solution d'Access Management

    • L'utilisation de Maven, Subversion, Artifactory en tant que support pour les sources du projet.

    • Services Web (SOAP & Rest)

    • Gestion d'identités dans une entreprise qui compte plus de 1000 employés.

    • Synchronisation des identités entre différents systèmes LDAP, les systèmes Unix/Linux 

    • Les outils JSON tels que IntelliJ

  • Vous devez être capable de rédiger un document technique décrivant une solution mais aussi un document générique destiné à des équipes business.

  • Vous devrez être capable de les expliquer dans des meetings dont vous serez l'animateur.

  • Vous avez une bonne connaissance de Java

  • Vous avez des connaissances de base dans les domaines suivants :

    • Tomcat

    • Apache

    • ForgeRock OpenAM (version 6 et +)

    • Des réseaux

    • Cryptographie

    • Scripting, Bash, Perl, ...

  • Vous avez de bonnes capacités d'analyse.

  • Être êtes un véritable team player.

  • Vous êtes méthodique et précis dans votre travail.

  • Vous êtes constructif et orienté solution.

  • Le bilinguisme FR/NL est un atout

  • La maitrise de l'Anglais est un atout

 

Nous offrons

 

Vous désirez travailler dans un environnement passionnant qui relève les défis liés à la digitalisation et où vous apportez une plus-value sociétale. Dans ce cas, un job ICT au sein d'un de nos services publics est fait pour vous. Nous accordons une grande importance à un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée (par exemple, grâce à la possibilité de télétravail, des horaires flexibles, des bâtiments très accessibles) et nous offrons un salaire conforme au marché assorti de toute une série d'avantages extra-légaux.


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