Présentation société Voir les autres offres
   
 

Ingénieur Support Mobile

Modalités de la mission

 

Dans le cadre de ses activités, ORES est à la recherche d'un Ingénieur Support Mobile.

 

Il s'agit d'une mission à temps plein dont la durée est estimée à 12 mois et qui débutera début 2026.

 

Une partie de la mission peut, en concertation avec le responsable, se faire en télétravail mais une présence sur le site de Gosselies de minimum 2 jours par semaine est obligatoire. Des jours supplémentaires de présence sur site peuvent éventuellement être demandés au consultant, en fonction des besoins du service (de manière ponctuelle). Le site de Gosselies n'étant pas facilement accessible en transports en commun, la possession d'un permis de conduire et d'un véhicule sera obligatoire pour les déplacements. Les déplacements sur d'autres sites sont possibles.

 

Contexte de la mission

 

L'équipe de support Mobile fait partie du département Infrastructure & Operations. Cette équipe est en charge de la gestion et du support des solutions Mobiles soutenant les opérations liées aux métiers de terrain.

 

Tâche principales

 

  • Gestion du KIR (Keep IT Running)
  • Gestion de ticket et accompagnement des utilisateurs (Support niveau 1 & 2)
  • Traitement et suivi des requêtes en provenance du Business
  • Suivi et traitement des dossiers au sein des différentes équipes concernées (IT et Business)
  • Suivi des fournisseurs hardware, logiciels et de services (Ticket de support/processus de réparation, veille technologique)
  • Suivi via monitoring afin d'anticiper les incidents
  • Reporting + KPI
  • Mise à jour et suivi des différents inventaires (Asset Management)
  • Suivi / Création / Modification de procédures afférentes à la fonction
  • Administration / Gestion technique du parc via MDM en garantissant la qualité des données
  • Staging / Préconfiguration d'appareils Mobile (Windows 11)
  • Mobilité dans l'ensemble de la Wallonie pour donner du support aux agents de terrain et autre personnel ORES
  • Experience avec Android et Apple
  • Maitrise de la platform Intune
  • Experience avec du scripting Powershell
  • Experience dans le domaine de l'energie de 5 ans
  • Experience en SAP

 

Profil recherché

 

Les compétences techniques recherchées et les niveaux de séniorité associés sont repris dans la rubrique compétences de Connecting Expertise.

 

D'un point de vue compétences "soft skills", il est attendu du consultant qu'il:

  • Possède un bon esprit analytique des problèmes et soit force de proposition de solutions aux différents problèmes qui peuvent survenir
  • Possède un esprit d'équipe et soit en capacité de s'intégrer dans une équipe en place
  • Soit pro-actif

 

 

Description société

Cheops est un acteur de référence dans les services de technologies de l'information et de business. Nous veillons à ce que les entreprises puissent continuer à développer leur activité, sans que les nouvelles technologies ne les dépassent ni que les anciennes technologies ne les freinent. Grâce à des technologies éprouvées, nous rendons les entreprises plus efficaces, plus productives, plus adaptables et donc plus compétitives. Cheops a été fondée en 1989 et compte aujourd'hui plus de 500 collaborateurs.

Lire la suite
Ingénieur Support Mobile
Cheops
Offres d'emploi similaires
Offres similaires basées sur les critères : Support Engineer (2nd line) PowerShell Shell Android SAP Mobile devices iOS