As-tu déjà une première expérience en télécom ? Rejoins cette société pour accélérer ta carrière et devenir un expert incontournable du secteur !
Connectivité, Télécommunication, Réseau, VoIP... tu viens de terminer tes études ou souhaites te spécialiser dans ce secteur en plaine expansion ? Cette opportunité est ta porte d'entrée !
Notre partenaire, un acteur principal dans le secteur des télécommunication, recherche un talent pour renforcer ses équipes et travailler sur des projets innovantes utilisant des technologies de pointe à l'échelle internationale.
Junior support engineer - les responsabilités
- Assurer un support technique complet aux clients sur les systèmes, réseaux et applications, en résolvant rapidement les incidents pour garantir performance, disponibilité et fiabilité.
- Installer, configurer et déployer nos solutions, qu'elles soient on-premise ou cloud (notamment SaaS sur Oracle Cloud Infrastructure : Vcn, instances compute, Load Balancers, règles de sécurité, etc.).
- Collaborer étroitement avec les clients, à distance ou sur site, pour identifier et résoudre leurs problématiques techniques.
- Gérer et maintenir l'infrastructure interne et cloud (réseaux, serveurs), en réalisant installations, mises à jour, sauvegardes, audits de vulnérabilité et améliorations de la sécurité.
- Documenter les modifications d'infrastructure et participer aux processus internes de gestion du changement pour assurer la continuité et la qualité des services.
Junior support engineer - le profil recherché
- Expérience en administration système Linux (RedHat/Debian) avec maîtrise du scripting Shell pour automatiser les tâches.
- Connaissances de base en gestion d'infrastructures de Virtualisation (Proxmox, VMware) et familiarité avec les plateformes cloud (Google Cloud, AWS, Oracle Cloud).
- Maîtrise des outils de containerisation et des bases de données PostgreSQL et MongoDB.
- Bonne compréhension des technologies serveurs web (NGINX, Apache) ainsi que des protocoles réseau essentiels : TCP/IP, SSH, VPN, DNS.
- Fort intérêt pour le support technique, capable de diagnostiquer et résoudre de manière autonome les problèmes matériels et logiciels.
Junior support engineer - l'offre
- D'un environnement de travail stable, combinant anciens collaborateurs fidèles et nouvelles recrues,
- D'une structure autonome qui valorise la qualité, la créativité et le développement personnel,
- D'une culture d'équipe fondée sur le respect mutuel, le soutien et la collaboration,
- De réelles possibilités d'évolution grâce à des formations, du mentorat, et une responsabilisation progressive,
- D'un package attractif, adapté à vos besoins personnels.