En tant qu'IT Service Desk Officer, vous intégrez l'équipe en charge du support 1ère ligne pour environ 1500 utilisateurs internes et externes.
Vos missions et responsabilités sont les suivantes
- Gestion des demandes d'équipement informatique, y compris les ordinateurs, les imprimantes, et autres périphériques.
- Attribution et gestion des accès aux différentes applications et systèmes informatiques.
- Gestion des droits et permissions des utilisateurs pour assurer une utilisation sécurisée et conforme des ressources informatiques.
- Concrètement, vous répondez aux appels (en français et néerlandais), vous enregistrez les incidents signalés et définissez les priorités quotidiennes du helpdesk.
- Vous résolvez les incidents, encadrez les utilisateurs et les familiarisez aux nouveaux outils informatiques.
- Vous participez également à des projets chez les clients si ces projets peuvent influencer l'exercice de votre fonction (déploiement de nouvelles configurations par exemple).
- Enfin, vous collaborez également avec les équipes serveurs, infrastructure et supervision réseau.
Votre profil
- Titulaire d'un Bachelor en Informatique, vous disposez d'une première expérience professionnelle dans un environnement helpdesk.
- Vous êtes familiarisé avec l'installation et le support de logiciels.
- Vous maîtrisez les environnements Microsoft (Word, Access, PowerPoint...) et avez une connaissance du Hardware au niveau des PC, imprimantes et réseaux.
- Vous disposez d'une bonne connaissance de base de l'infrastructure IT (LAN, TCP/IP, infrastructure de sécurité, domaines Windows, network printing...) vous permettant de poser un diagnostic fondé.
- Des connaissances et de l'expérience en ITIL constituent un atout.
- Vous n'hésitez pas à prendre des initiatives, êtes orienté résultat et mettez un point d'honneur à trouver des solutions.
- Vous travaillez de façon structurée et planifiez votre travail en fixant des priorités.
- Vous possédez un sens aigu de la communication, vous êtes orienté client et êtes résistant au stress.
- Vous avez une bonne connaissance du néerlandais et du français et disposez d'une connaissance passive de l'anglais.
Notre offre
- Nous vous offrons un emploi varié, stimulant et socialement engagé vous permettant de contribuer à la réalisation de solutions informatiques ayant un impact sur la société. « ICT for society » n'est pas notre slogan par hasard.
- Vous recherchez un bon équilibre vie privée - vie professionnelle ? Profitez de nos horaires de travail flexibles et de notre politique de télétravail très étendue.
- Nous offrons de nombreuses possibilités de formation interne et externe vous permettant de perfectionner en permanence vos compétences techniques et vos aptitudes personnelles.
- Nous vous proposons un salaire compétitif, complété par des avantages extralégaux tels qu'une assurance hospitalisation, un plan de pension complémentaire, des chèques-repas, des éco-chèques, etc.
- Les fonctions IT peuvent bénéficier d'un budget mobilité avec le choix d'une voiture de société et/ou le remboursement des frais de transport en commun. Sous certaines conditions, ce budget peut même être utilisé pour le paiement de votre loyer ou de votre crédit hypothécaire.
- Vous profitez via notre plateforme « Benefits at Work » de réductions avantageuses sur diverses marques de mode, d'électronique, diverses excursions et divers séjours de vacances...
- Nous menons une politique d'égalité des chances et estimons notamment que l'égalité salariale est importante.