Il y a 1 poste statutaire vacant au sein de la Team ICT faisant partie du SPF Justice.
La Team ICT s'efforce de fournir des technologies modernes et fiables aux principaux partenaires et acteur·rices du SPF, que ce soit en interne ou en externe. Nous contribuons ainsi à offrir des services accessibles pour l'ensemble de la Justice, ainsi que d'autres services publics, en axant notre soutien sur la recherche effective de solutions. Nos missions principales incluent la conception, la maintenance, la gestion de fournitures et de solutions numériques sûres et adaptées aux besoins spécifiques de chacun·e. Porté sur l'innovation, notre service collabore avec les équipes IT d'autres organisations en vue de façonner l'avenir numérique de la Justice.
Nos client·es (la Justice, les partenaires et les citoyen·es) nous voient comme des professionnel·les dignes de confiance. Nous visons à établir cette relation basée sur la confiance et la sécurité, en accordant une priorité forte à la protection des données sensibles. L'éthique est au cœur de toutes nos actions. La transparence et la responsabilité en sont les principes directeurs. C'est pourquoi nos choix sont mûrement réfléchis afin de consacrer nos ressources (argent, temps et compétences) aux projets qui répondent aux objectifs adéquats.
Nous rompons avec le passé grâce à notre volonté d'expliquer de manière transparente nos choix, de célébrer les succès et de tirer des leçons des échecs. Le respect mutuel est essentiel à nos yeux et ne peut exister sans ces deux piliers que sont l'écoute et le dialogue. Grâce à cela, chaque décision peut être justifiée de façon claire, et donc être comprise par l'ensemble des partenaires, fournisseurs et collaborateur·rices de l'équipe ICT.
Le SPF Justice offre à ses plus de 25.000 collaborateurs, un environnement professionnel agréable et une culture d'entreprise orientée vers le citoyen mais également vers ses propres collaborateurs. Ensemble, ceux-ci travaillent au quotidien pour une meilleure Justice.
La diversité des emplois, les défis et les nombreuses perspectives de carrière contribuent au bien-être de nos collaborateurs. En cela, notre organisation met l'accent sur l'échange de connaissances, le développement des talents et la réalisation des idées afin d'atteindre, ensemble, nos objectifs.
Notre engagement social est tout aussi essentiel à nos yeux. Le SPF Justice se veut une organisation ouverte et moderne qui évolue avec son temps et en tenant compte des changements de la société.
Contenu de la fonction
- Vous souhaitez contribuer aux statistiques de notre SPF ? Vous êtes passionné.e par la gestion d'une plateforme Business Intelligence (BI) et désirez mettre vos compétences au service du SPF Justice ?
- En tant que Specialist BI admin au sein de la direction Opérations/Applications de la Team IT du SPF Justice, votre rôle sera d'administrer la plateforme qui accueille les statistiques de notre SPF.
Plus concrètement, vos tâches seront les suivantes:
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Vous administrez quotidiennement les différents environnements DEV-ACC-PROD de la plateforme.
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Vous procédez aux mises à jour des softs, des licences (updates, patchs, etc.).
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Vous gérez le système de métadonnées et le serveur de métadonnées associé.
- Vous mettez en place et gérez l'architecture applicative d'un projet BI sur la plateforme.
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Vous assurez le déploiement des projets BI d'un environnement à l'autre (y compris la réalisation des documents, de rapports de monitoring et l'utilisation des processus et outils).
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Vous implémentez la sécurité et les accès des utilisateurs selon leurs profils aux différents projets (au niveau des accès, métadonnées).
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Vous assurez le monitoring de la plateforme, gérez les incidents/problèmes sur la plateforme.
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Vous procédez à l'optimalisation des performances de la plateforme.
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Vous assurez les backups/restore et DRP de la plateforme.
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Vous assurez un support à l'équipe des développeurs pour faire le debugging de leurs programmes.
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Vous élaborez et mettez à jour une documentation technique concernant la plateforme.
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Vous gérer et automatisez les extractions des données provenant des bases de données opérationnelles sur base d'une planification demandée par le business.
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Vous assurez le support aux clients de l'Administration Centrale, de l'Ordre Judiciaire en cas de problème ou de défaillance des applications/serveurs.
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Vous participez à l'analyse des possibilités d'évolution vers d'autres produits BI.
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Vous vous intégrez et travaillez en étroite collaboration avec les membres de d'équipe BI, l'infrastructure et les clients.
Votre profil
- Vous possédez un Bachelier ou un Master (voir onglet diplôme)
- En fonction de votre profil, vous disposez de l'expérience nécessaire dans le domaine de la Business Intelligence.
- Vous connaissez très bien la maintenance et la sécurité d'une plateforme BI, et êtes aussi prêt.e à vous développer et à apprendre de nouveaux outils.
- Vous évoluerez dans un environnement bilingue, une bonne connaissance du Néerlandais est donc un atout.
Atouts:
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Vous savez travailler selon la méthode Agile.
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Vous savez travailler avec confluence et Jira.
- Vous évoluerez dans un environnement bilingue, la connaissance du néerlandais est donc considérée comme un atout.
Vous pouvez retrouver la description complète des conditions de participation et du profil de la fonction dans la description de fonction détaillée.
Notre offre
- Statut et grade: Vous serez engagé en qualité d'Attaché (niveau A2) avec le barème de traitement correspondant Na21.
- Rémunération: Traitement de départ minimum : € 54.925,12 (salaire annuel brut, déjà adapté à l'index actuel, allocations réglementaires non comprises).
- Le simulateur de salaire vous permet de calculer votre salaire brut et NET en répondant à une série de questions.
Avantages
Nous vous offrons un emploi intéressant qui a impact sur la société, avec nombreux avantages:
- Un bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée
- horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine
- possibilité de récupération des heures supplémentaires prestées
- possibilité de télétravail (2 à 3 jours par semaine, en fonction des besoins du service)
- 26 jours de congé et fermeture entre Noël et Nouvel An
- accessibilité aisée via les transports en commun
- Plusieurs possibilités d'auto-développement
- nombreuses possibilités de formations et d'apprentissage (à suivre durant les heures de travail)
- nombreuses opportunités de carrière
- Avantages financiers
- possibilité de bénéficier d'une allocation de bilinguisme
- assurance hospitalisation avantageuse
- gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
- possibilité de recevoir des chèques-repas
- possibilité de bénéficier d'une indemnité de télétravail
- possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo
- avantages et offres intéressantes grâce à la carte Benefits@Work
- divers avantages sociaux
- mise à disposition d'un ordinateur portable
- restaurant d'entreprise pratiquant des prix démocratiques
Retrouvez toutes les informations (primes et allocations supplémentaires,...) et les avantages relatifs à un emploi dans l'administration sur le site du SPF BOSA.