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UCM - Manager de l'Équipe des Analystes et Architecte Fonctionnel

Votre mission

 

En tant que Manager de l'équipe des analystes et de l'architecte fonctionnel, vos principales missions consistent à :

  • Soutenir les membres de l'équipe dans leurs missions et dans leurs interactions avec les représentants des métiers et les équipes de développement Scrum;
  • Organiser le travail des membres de l'équipe dans le contexte d'équipes de développement Agile (Scrum);
  • Animer l'équipe afin la fédérer, de développer les connaissances et compétences des membres de l'équipe par des formations, la définition et le partage de bonnes pratiques d'analyse;
  • Soutenir l'évolution de l'organisation et l'utilisation des outils nécessaires à l'exécution des missions par les membres de l'équipe;
  • Contribuer à faire vivre, à renforcer et à faire évoluer la gouvernance relative aux projets, aux développements, à la maintenance et au support des applications métier;
  • Fixer les objectifs des collaborateurs et les soutenir dans l'atteinte de ceux-ci;
  • Evaluer le fonctionnement de l'équipe et de ses membres;
  • Assurer le reporting des activités de l'équipe.

 

Ce qui implique concrètement

 

La gestion opérationnelle de l'équipe :

  • Dans un contexte Agile (Scrum), grâce à vos talents d'organisateur et de leader, vous gérez et coordonnez le travail de l'équipe sous votre responsabilité;
  • Pour contribuer à la réalisation des activités, vous déterminez les ressources nécessaires et assignez les missions selon les compétences et appétences des collaborateurs;
  • Garant de la qualité, vous veillez à la complétude, à l'intégrité et à la cohérence des analyses produites par votre équipe avec le support de vos collègues (Chefs de projets, Managers des équipes Métier, Managers des autres équipes IT -développement, tests et release);
  • Vous concourez au bon fonctionnement du framework de développement Agile et de la gouvernance qui s'y rapporte (tenue à jour des Product Backlog, Sprint Planning, Sprint rétrospective, ...).

Le management de l'équipe :

  • Vous développez les compétences de vos collaborateurs et fédérez votre équipe;
  • En chef d'orchestre, vous y impulsez une dynamique de groupe en vous appuyant sur des méthodes collaboratives qui favorisent et développent la coresponsabilité. Vous assurez ensuite le suivi et la mise en œuvre des actions initiées avec les membres de l'équipe;
  • Vous créez les conditions favorables à la motivation de vos collaborateurs en évaluant et répartissant les responsabilités selon leurs compétences et appétences;
  • Vous identifiez et renforcez les compétences indispensables pour l'avenir en lien avec le plan stratégique des métiers de la Caisse d'Assurances Sociales et du Guichet d'Entreprise.

Vous êtes ambassadeur de la Stratégie de l'entreprise :

  • Vous soutenez la stratégie globale de développement de la BU B2B;
  • Vous déclinez la stratégie de la BU B2B en plan d'actions concrets notamment via les objectifs collectifs et individuels et assurez leur mise en œuvre opérationnelle.

 

Votre profil

  • Vous disposez d'une solide expérience dans les méthodes et processus d'analyse et de reporting au sein d'un environnement Agile ;
  • Véritable leader et ouvert au changement, vous possédez des qualités à la fois d'écoute et d'assertivité en vue d'accompagner et de soutenir vos collaborateurs dans l'amélioration de leur processus de travail ;
  • Communicatif et enthousiaste, vous influencez positivement la dynamique de l'équipe et du département;
  • Intègre, vous êtes capable d'envisager vos décisions sur du long terme;
  • Vous êtes organisé, proactif, optimiste et orienté résultats;
  • Vous avez une connaissance passive du néerlandais et de l'anglais;
  • Vous présentez un intérêt marqué pour les métiers de le B.U. pour laquelle œuvre votre équipe;
  • Vous développez votre connaissance métier afin de pouvoir représenter la B.U. dans des projets en liens avec les autorités de tutelle.

 

Notre offre

  • Ce qu'en disent vos futurs collègues IT ? un job flexible, dans un cadre agréable et verdoyant, à Namur et où règne une excellente ambiance de travail ;
  • Un contrat temps plein et à durée indéterminée agréé s'un package salarial attractif et de nombreux avantages extra-légaux (véhicule de société, carte carburant, assurances groupe et hospitalisation, chèques-repas, pack internet, 20 jours de congé légaux, 2 jours de vacances complémentaires et 12 jours de RTT , télétravail structurel 2 jours par semaine...) ;
  • De nombreux événements et activités pour renforcer l'esprit d'équipe ;
  • Un passionnant défi à relever dans le cadre de l'intégration de nos propres applications ;
  • Une fonction passionnante et riche en challenges au sein d'une société en pleine évolution où l'humain occupe une place centrale.

Description société

Au sein du groupe UCM, la Business Unit (B.U.) B2B offre une large gamme de services aux clients professionnels : secrétariat social, caisse d'assurances sociales et guichet d'entreprise.

Elle permet aux clients entrepreneurs de bénéficier :

De services qui leur permettent de gérer de manière optimale leur développement, leur rémunération personnelle ainsi que celle de leurs collaborateurs et la gestion R.H. de leur entreprise,
D'un accès simplifié à l'ensemble des services offerts,
D'une offre de service spécifique sur base d'une vision complète de leur relation avec les différents métiers de la B.U.
Au sein de la BU B2B, basé sur une organisation Agile, le département IT assure l'ensemble des activités liées à la gestion des projets, au développement, à la maintenance et au support des applications métier et plus spécifiquement celles de la Caisse d'Assurances Sociales (CAS) et du Guichet d'Entreprises (GE).

Pour l'équipe en charge des applications de la Caisse d'Assurances Sociales et du Guichet d'Entreprises, nous recherchons un manager de l'équipe des Analystes et Architecte fonctionnel.

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