N° Référence: RPI20-0225
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CIRB - Service Desk Team Leader

Réf.: RPI20-0225
cirb.brussels

Le Centre d’Informatique pour la Région Bruxelloise (CIRB) est le leader de la transition numérique à Bruxelles. Nous accompagnons nos clients – les institutions publiques bruxelloises – dans leur parcours digital.

Ainsi, pour offrir aux Bruxellois une Région durable, ouverte sur le monde et à l’économie dynamique, nous mutualisons des technologies de pointe en matière d’infrastructures, de plateformes et de services ICT.

Nos collaborateurs constituent notre première ressource pour relever ces défis.

Plus de 400 collègues enthousiastes vous attendent au CIRB, au cœur même de Bruxelles. La satisfaction de nos clients est au centre de nos préoccupations. Être orienté solutions est notre mantra. Qui va de pair avec le plaisir de travailler en équipe et notre attachement à équilibrer vie professionnelle et vie privée.

Envie de rejoindre une organisation où la connectivité se vit en mode numérique et social ? Envoyez-nous votre candidature dès maintenant !

Votre fonction

 

En tant que Team Leader d'une équipe de quatre IT Techniciens chez l'un de nos partenaires publics au sein de la région bruxelloise, vous assurez la gestion des Incidents et des problèmes informatiques.

 

Dans ce cadre,

  • Vous gérez le fonctionnement de l'équipe en coordonnant et en suivant quotidiennement leurs tâches (stand-up meetings). 
  • Vous suivez et gérez les demandes des utilisateurs via un outil implémenté au sein des administrations.
  • Vous gérez les moments de crise, entreprenez les actions nécessaires pour le travail en escalade et veillez à ce que des informations correctes soient envoyées à temps à tous les utilisateurs.
  • Vous assurez les tests, le déploiement et la maintenance de nouveaux équipements informatiques et des logiciels et applications de manière à vérifier le bon fonctionnement
  • Vous gérez les changements de façon professionnelle.
  • Vous rédigez et maintenez à jour le catalogue des services et les SLA.
  • Vous définissez/améliorez les processus internes liés au service-desk (sur base ITIL) et documentez toutes les procédures opérationnelles.
  • Vous définissez les standards au niveau des équipements informatiques des utilisateurs.
  • Vous gérez les actifs au niveau du parc informatique et des licences
  • Vous fournissez régulièrement un rapportage au niveau des 'Incidents/Problèmes/Demandes' à l'IT manager et/ou au Comité de Direction.

 

Votre formation et expérience

  • Diplôme de l'enseignement supérieur et expérience de minimum 3 ans dans une fonction similaire.
  • Connaissance approfondie des technologies mentionnées dans le descriptif du profil.
  • Connaissance ITIL, la certification est un atout.
  • Connaissance d'un l'outil de ticketing (GLPI, TOPdesk ou solution équivalente).
  • Vous avez des connaissances dans un ou plusieurs des domaines suivants :
    • Windows 10
    • Des serveurs Windows et des technologies Microsoft associées (AD, DNS, DHCP....)
    • Connaissances réseau
    • Connaissance en bureautique (MS Office 365)
    • Téléphone VoIP, smartphone et tablette
    • ...

 

Vos compétences

  • Orienté clients et résultats.
  • Apte à créer un environnement d'équipe inspirant avec une culture de communication ouverte 
  • Bon gestionnaire d'équipe, agissant avec diplomatie et tact, traitant les membres de son équipe comme il aimerait être traité ;
  • Pouvoir travailler également de façon autonome
  • Bonne capacité de communication (orale et écrite).
  • Esprit analytique permettant de déceler rapidement les problèmes récurrents
  • Prise de décision
  • Résistant aux stress et flexible.
  • Méthodique et organisé.
  • Rigoureux, précis, fiable.
  • La connaissance du néerlandais est un atout.

 

Nous offrons

 

Nous offrons un package salarial attrayant qui inclut de nombreux avantages extra-légaux

  • l'assurance hospitalisation étendue à l'ambulatoire pour vous et votre famille,
  • une assurance-groupe (capital pension et maladie invalidité),
  • un package « formations » annuel,
  • un bonus variable,
  • les transports publics pris en charge à 100%,
  • votre abonnement GSM,
  • des frais d'utilisation pour Internet et votre GSM,
  • des chèques repas de 8 euros,
  • mais aussi : 37 jours de congé par an (sur base d'un temps plein).

Le processus de recrutement se déroule comme suit : un entretien avec le responsable du service, un entretien avec le service RH du CIRB et un assessment.

 

 

Intéressé(e) ?

 

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