N° Référence: 24
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Consort Group - l1 Support Engineer

Réf.: 24

Vous contribuerez à fournir un support IT de premier niveau dans un environnement technologique moderne et en constante évolution.

 

 

Responsabilités 

  • Réception et enregistrement des demandes:
    • Répondre aux sollicitations des utilisateurs via l'outil de ticketing ou par téléphone (si justifié).
    • Documenter précisément chaque demande dans le système de gestion des tickets.
  • Analyse et traitement des demandes:
    • Comprendre la demande de l'utilisateur et, si nécessaire, demander des précisions pour compléter les informations.
    • S'assurer de la bonne catégorisation et priorisation des demandes selon leur niveau d'impact.
  • Transfert et collaboration avec les équipes de niveau 2:
    • Transférer les demandes vers les équipes appropriées.
    • Collaborer avec les agents de support de niveau 2 pour améliorer la qualité des transferts et enrichir ses connaissances.
  • Suivi et communication avec les utilisateurs:
    • Informer les utilisateurs de l'évolution de leurs demandes.
    • En cas d'incident critique, communiquer rapidement avec l'équipe concernée.
  • Contribution à la base de connaissances
  • Maintenir à jour les informations de la base de connaissances.
  • Proposer des améliorations ou ajouts pour optimiser le service

 

Profil recherché

  • Formation en informatique ou expérience équivalente.
  • Expérience dans une fonction similaire, idéalement au sein d'une organisation multinationale.
  • Maîtrise du français et de l'anglais (parlé et écrit). La connaissance du néerlandais est un atout.

Connaissances techniques:

  • Maîtrise des outils de gestion de tickets.
  • Bonne maîtrise des environnements Windows 10/11.
  • Bonne maîtrise des outils Microsoft Office 365 et des services cloud Microsoft.
  • Connaissance des périphériques informatiques courants (imprimantes, scanners, stations de travail, etc.).
  • Notions des principes de technologies réseau (LAN, WAN, DNS, DHCP, VPN, etc.) et des bonnes pratiques en sécurité informatique.
  • Familiarité avec les méthodologies ITIL pour la gestion des incidents, des demandes de service et des changements.
  • La maîtrise d'outils Atlassian (Jira, Confluence) est un plus.

Description société

Description société
Consort NT est un intégrateur et un opérateur d'infrastructures et de solutions. Structurellement agile, adaptable et innovant, nous valorisons le capital humain et l'intelligence d'entreprise.

Notre vision, notre stratégie et nos expertises sont organisées en quatre divisions:

1. Les Usages: Favoriser la disponibilité et l'utilisation de l'ensemble des outils composants le poste de travail et faciliter la mobilité.
2. Capacités informatiques: Garantir la disponibilité et la flexibilité continue de la puissance et du stockage informatique en adéquation avec les besoins des métiers.
3. Intelligence d'entreprise: Valoriser la donnée, faire de l'échange d'information au sein et entre les entreprises une source de création de valeur.
4. Solutions: Développer et enrichir l'utilisation et le partage de l'information au sein des entreprises.

Ces 4 divisions ont un objectif commun: accompagner nos clients dans leur transformation numérique, responsabiliser les utilisateurs et les processus informatiques et faciliter l'automatisation grâce à des outils adaptés.


En quelques chiffres

- 25 d'expérience
- 2 200 employés
- + 150 M€ de CA
- 43% Projets et infogérances >< 57% Assistance technique et expertises
- 39% Solutions applicatives >< 61% Services d'infrastructures
- 8 Centres de services 24/24, 7/7 (ISO 270001, 9001, 14001, 20000-1)
- Agences en France, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Canada et Maroc

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